Les Angels soumettent cinq joueurs réguliers au ballottage

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 août 2023 à 18h00

Depuis quelques années, les fameuses transactions du mois d’août n’existent plus. On ne peut donc plus échanger de joueurs après la première date limite du début du mois d’août.

Mais ça, les Angels s’en foutent.

Le club, qui a été (à la surprise de bien des gens) en position d’acheter en vue de la date limite, a déjà abandonné le cas des séries.

Pourquoi? Parce que la formation perd et parce qu’en une soirée, Shohei Ohtani a arrêté de lancer et Mike Trout s’est à nouveau blessé.

Et là, ça se traduit comment?

Ça se traduit en voyant les Angels soumettre cinq joueurs réguliers de leur formation au ballottage : Lucas Giolito, Matt Moore, Reynaldo López, Hunter Renfroe et Randal Grichuk.

Je vais vous avouer qu’en lisant ça, j’ai fait le saut comme j’ai rarement fait le saut en lien avec une nouvelle sportive. J’ai ri, bien malgré moi, de façon démoniaque.

Ça a été le festival du « quessé ça » chez nous, à vrai dire. Mais après, on analyse le tout et on voit clairement que c’est pour sauver de l’argent.

Après tout, ce sont tous des joueurs qui sont débarqués à Anaheim dans les derniers mois et qui sont tous éligibles à l’autonomie dans quelques mois.

Ce sont des gars qui ne seraient pas revenus et qui, peu importe leur prix d’acquisition, ne peuvent plus rien faire pour aider le club.

Giolito et Lopez ont notamment coûté d’importants espoirs… sur le monticule…

Le but des Angels? Sauver de l’argent d’ici la fin de la saison. C’est une manière unique de faire les choses pour tenter d’éviter de payer la taxe de luxe et ça ne doit pas faire le bonheur de bien des dirigeants.

Ceci dit, ça ajoute gratuitement (sauf pour le salaire) des joueurs sur le marché. Certaines équipes qui ont des trous pourraient réclamer des joueurs au ballottage.

Les Blue Jays ont besoin d’un bâton droitier, justement…

En le faisant avant le 1er septembre, on voit donc que les gars qui changeront d’adresse pourront jouer en séries avec une nouvelle équipe.

Ceci dit, moi, je me demande surtout ce que cela veut dire pour Shohei Ohtani. A-t-il été pris de court? Est-ce que cela le décourage quant à un futur à Anaheim?

Est-ce que cela veut dire que même comme frappeur, il va bientôt mettre fin à sa saison pour subir une importante opération au coude? J’ai hâte de voir, mais j’ai peur un peu.

En ce moment, les Angels sont à 11.5 matchs des séries.

Notons que vers 16h, le club a annoncé que Shohei Ohtani devait être le DH ce soir. Aux dernières nouvelles, cela n’a pas changé.

Mais regardez les deux derniers frappeurs de l’alignement…

Je me demande sincèrement si l’Association des joueurs ne doit pas s’en mêler. Après tout, cela offre un vilain précédent pour les autres clubs de la ligue.

À suivre, donc.

10e manche
  • George Springer est de retour pour de bon comme premier frappeur.
  • Édouard Julien a appris l’anglais en Alabama… et ça paraît.
Tags:

Angels de Los Angeles

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard