Les Angels ont négligé la santé de Shohei Ohtani

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 août 2023 à 20h00

Ce soir, Shohei Ohtani est le frappeur de choix des Angels. Jusqu’à preuve du contraire, il va frapper pour les siens, et ce, malgré une déchirure au niveau du coude.

Est-ce que c’est prudent? On peut penser que oui. Mais en même temps, on peut penser que les Angels ne font pas toujours les choses de la bonne manièrepour autant.

Pourquoi je dis ça?

Parce que les Angels, malgré la fatigue dans le bras du lanceur, ont mis des semaines à lui faire passer une imagerie afin de savoir ce qu’il avait.

Vous comprendrez que ce n’est pas exactement idéal et que les propos du DG des Angels ont mal passé dans le monde du baseball.

Est-ce que c’était en se disant que le joueur voulait jouer et qu’ils ont voulu lui faire plaisir, eux qui veulent tout faire pour le garder?

C’est possible, ça. Ceci dit, tous les joueurs veulent jouer… ce qui fait que je ne compte pas lui lancer la première pierre dans le dossier.

En ce moment, toutes les décisions que les Angels prennent le sont en pensant au fait que le lanceur et frappeur de choix pourrait se tanner et aller voir ailleurs.

Est-ce parce que le club ne voulait pas avoir de vilaines nouvelles? C’est aussi une théorie qu’on se doit, par la force des choses, d’analyser.

Après tout, il a lancé le 9 août dernier, ce qui est loin dans nos têtes, et il a rapidement demandé un départ de congé. Les Angels lui ont donné.

Sa vélocité était en baisse et lors de son départ suivant, le 23 (il y a deux jours), il n’était pas lui-même. Sa vélocité était basse… et des tests ont conclu qu’il avait une déchirure.

Les Angels avaient les moyens de protéger le lanceur, mais ils ne l’ont pas fait. C’est assez ordinaire.

10e manche
  • Mookie Betts est de retour à Boston.
  • Touchant. Les parents de Corbin Carroll sont fiers de leur fils.
  • L’effet Justin Verlander à Houston est gros.
  • Officiel : les A’s ne feront pas les séries. #Surprise
  • Une chance qu’Hyun-Jin Ryu est là.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois