Les Rays de Tampa Bay ne pourront pas commencer la prochaine saison dans leur stade, le Tropicana Field. L’ouragan Milton a fait trop de ravages pour que ça soit possible.
Mais voilà qu’on apprend que ça va vraiment être long avant que les Rays puissent retrouver leur domicile.
Selon ce que les journalistes Marc Topkin et Colleen Wright ont appris, les réparations pourront être terminées en vue du début de saison 2026 des Rays, soit dans un an et demi.
Donc en 2025, les Rays devront dans un autre stade pour toute la saison.
Le coût total de l’opération est estimé à 55.7 M$ en tout. Pour un club comme les Rays, c’est gros… et les patrons doivent espérer que les assurances vont pouvoir en couvrir une bonne partie.
Le problème? Avec un nouveau stade qui doit ouvrir en 2028, le club n’a possiblement pas envie de payer autant pour deux ans seulement dans le Trop avant de lui dire au revoir.
Les gens à Tampa doivent se demander si ça vaut vraiment la peine.
Mais comme je ne crois pas que le baseball majeur accepterait que les A’s ET les Rays jouent dans un stade des mineures pendant trois ans, je m’attends à ce que le plan soit accepté par les Rays.
Notons qu’il est aussi possible que le nouveau stade des Rays, qui a été accepté par le conseil de ville et qui n’a pas encore commencé à être construit, ne soit pas prêt en 2028, mais bien en 2029.
Raison de plus pour réparer le Trop. Quatre ans dans un petit stade, c’est trop.
Notons que les possibilités les plus réelles pour 2025 sont le stade de printemps des Yankees, à Tampa Bay, ou le stade de printemps des Phillies, à Clearwater. La ville de St-Petersburg pousserait pour celui des Phillies, qui est dans le même comté que le Tropicana Field.
À suivre puisque les discussions n’ont sans doute pas fini d’avoir lieu.
- Travis d’Arnaud à Anaheim.
- À quand un grand coup chez les White Sox?