Le portrait des séries dans l’Américaine est très différent de celui de l’an passé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 mai 2024 à 10h30

En ce 27 mai 2024, les Américains célèbrent le Memorial Day. Et en termes de baseball, cela veut non seulement dire qu’il y aura des matchs en après-midi, mais cela veut aussi dire autre chose.

En gros, autour de cette date-là, le classement commence à devenir plus significatif. Et la légende veut qu’on puisse commencer à parler des séries un peu plus sérieusement puisque l’échantillon commence à être assez gros.

Un peu comme lors de l’Action de grâce américaine pour le hockey, dans le fond.

Évidemment, il peut y avoir des exceptions (les Nationals de 2019 et les Phillies de 2022 sont deux clubs qui se sont rendus en Série mondiale récemment malgré un faux départ en saison régulière), mais règle générale, c’est un outil de mesure qui a fait ses preuves.

Donc si on a le droit, on va se lancer.

Quand on regarde le portrait des séries de 2023, on se rend compte qu’il y a de nombreuses équipes de l’Américaine qui ne sont présentement pas en bonne position pour faire les séries.

Les Blue Jays de Toronto, comme tout le monde le sait, sont présentement en vilaine position en vue des séries. Il serait étonnant que le club les fasse de la façon dont c’est parti.

Les Rangers du Texas, les champions en titre, ont mal commencé et ils ont un seul match d’avance sur Toronto.

Les Rays de Tampa Bay ont repris un peu de poil de la bête, mais ils ne sont pas, en ce moment, en position de faire les séries facilement. Dans une division plus coriace que prévu, ce n’est pas simple.

Les Twins du Minnesota sont présentement en séries, mais ils sont au troisième rang de leur division, qui est beaucoup plus coriace que tout le monde l’avait prévu. Manquer les séries est une possibilité.

Les Astros de Houston sont une des pires équipes de l’Américaine, un demi-match devant Toronto. Le club est en train de se relever, mais faire les séries ne sera pas exactement simple.

Les Orioles de Baltimore, cependant, sont dominants et ils vont faire les séries les deux doigts dans le nez.

Comme on peut le voir, en ce moment, deux équipes de l’Américaine qui ont fait les séries en 2023 les feraient en 2024 si ça commençait aujourd’hui. Évidemment, le portrait a le temps de changer 1000 fois, je sais.

Mais les Guardians, les Yankees, les Mariners et les Royals sont présentement dans le portrait. Les Red Sox et les Tigers, jusqu’à un certain point, ont aussi des chances. Ça rend le tout très intéressant.

Notons que dans la Nationale, ça ressemble plus à l’an passé. Les Dodgers, les Brewers, les Phillies et les Braves (même malgré la blessure de Ronald Acuna Jr.) devraient retourner en séries, si tout va bien. Les Diamondbacks sont quant à eux à 1.5 match des séries après un début difficile.

Quant aux Marlins, ils ont déjà abandonné. C’est de loin le pire club cette saison parmi les 12 équipes de séries l’an passé.

Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Ligue américaine, Orioles de Baltimore, Rangers du Texas, Rays de Tampa Bay, Séries, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire