La saison de Ronald Acuna Jr. est terminée

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 mai 2024 à 6h30

Hier après-midi, on a appris que l’excellent Ronald Acuna Jr. s’était blessé dans un jeu sans contact. Le voltigeur était sur les sentiers et ça avait l’air d’être très douloureux.

Et voilà qu’on a appris une mauvaise nouvelle : sa saison est terminée.

Les Braves n’ont pas pris de temps avant d’annoncer qu’une déchirure complète de son genou gauche avait lieu. Le club n’a donc pas le choix de lui faire subir une opération qui met fin à sa saison.

Et sur les réseaux sociaux, personne n’en revient.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en 2021, la même chose était arrivée au voltigeur, mais pour son genou droit. Il n’avait pas été en mesure de finir la saison avec les autres.

C’est l’année où les Braves ont remodelé leur champ extérieur et où Alex Anthopoulos avait construit un club de Série mondiale sans sa vedette. Est-ce que l’histoire se répètera?

En 2022, Acuna Jr. avait été grandement ralenti par son processus de réhabilitation… avant de gagner le MVP en 2023. Est-ce que cela veut dire qu’il faudra attendre à 2026 avant de le revoir jouer à la hauteur de son énorme talent? C’est possible, oui.

En tout cas, le principal intéressé est détruit. Difficile de le blâmer, ceci dit.

Les Braves ont évidemment tout un club de balle, mais gagner la division sans lui, ce sera très difficile. Atlanta est à six matchs de Philadelphie et pour la première fois depuis un bout, les Phillies pourraient vraiment gagner la division.

Ce sera toute une course, en tout cas.

Notons qu’avec ses options de contrat, Ronald Acuna Jr. est sous le contrôle des Braves jusqu’à la saison 2028. Est-ce que ses blessures font en sorte que son club voudra négocier à la baisse un brin quand viendra le temps d’en faire un membre des Braves pour la vie?

Parce que oui, c’est ça qu’il veut.

  • Ça va mal à Chicago. Le gérant n’aime pas l’effort de ses gars.
  • Chris Martin n’aime pas les amortis.
Tags:

Braves d'Atlanta, Ronald Acuna Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire