Après avoir été honoré par les Dodgers de Los Angeles il y a deux semaines de cela pour le vingtième anniversaire de sa séquence de 84 sauvetages dans le baseball majeur, voilà qu’Éric Gagné recevra un autre honneur.
En effet, le Royal Chevrolet de Repentigny lui rendra hommage demain (jeudi 18 juillet) en retirant le numéro qu’il portait lorsqu’il lançait pour la formation de Lanaudière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).
Les portes du Stade Flavio Prata du parc Champigny ouvriront dès 17 h 30, alors que le principal intéressé signera des autographes à partir de 18 h 30. Premier arrivé, premier servi!
Puis, l’hommage sur le terrain débutera dès 19 h 30, tout juste avant le duel face aux Bisons de St-Eustache.
Une bannière sera également hissée sur la clôture du champ extérieur pour souligner sa carrière avec l’équipe ainsi que celle dans la MLB.
Notons que les jeunes en uniforme de baseball accompagnés d’un parent ou d’un autre adulte profiteront d’une entrée gratuite. Une centaine de casquettes édition spéciale Game Over seront en vente au coût de 25 dollars.
Le lendemain (vendredi), le natif de Mascouche remontera sur la butte pour un seul match au stade Raymond-Daviault du parc Clémentine-De La Rousselière. Pour l’occasion, il portera l’uniforme des Jets de Montréal de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), alors que ces derniers affronteront les Castors d’Acton Vale.
Au cours de sa carrière dans les ligues majeures, Gagné a notamment remporté un trophée Cy Young à L.A. et une Série mondiale avec les Red Sox, en plus de participer trois fois au Match des étoiles.