Éric Gagné lancera un match à Montréal le mois prochain

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juin 2024 à 14h30

Éric Gagné a eu une grande carrière dans la MLB. Il a été un closer vedette pour les Dodgers, a mis la main sur un Cy Young, a gagné la Série mondiale à Boston, etc.

Son dernier match dans le baseball majeur a eu lieu en 2008. Et pendant des années, il a eu envie d’y retourner. Cela l’a amené à lancer dans le baseball indépendant, dans la Ligue Can-Am.

On l’a donc vu à certains moments revenir lancer pour le Canada, au Canada ou à Long Island dans les dernières années.

Mais en 2024, même s’il a mis une croix sur son rêve de lancer dans les Majeures depuis longtemps, il a quand même le droit de revenir sur le monticule pour son propre plaisir.

Et c’est exactement ce qu’il fera le 19 juillet prochain.

Comme l’a rapporté le journaliste Kevin Dubé, le lanceur performera dans la Ligue de baseball majeur du Québec sous les couleurs des Jets de Montréal, le temps d’un match.

À 48 ans, les fans pourront voir Gagné lancer contre les Castors d’Acton Vale au stade Raymond-Daviault.

Le journaliste note que c’est le 19 juin prochain, soit dans six jours, que les 1100 billets qui sont disponibles pour le match seront mis en vente. Les intéressés devront faire vite, donc.

Je m’attends à ce qu’il y ait de l’engouement pour le match. Après tout, on ne le sait pas : c’est peut-être la dernière fois que Game Over sera en action au Québec dans sa vie.

J’ai hâte de voir à quel point il sera confiant sur le monticule. À suivre, donc.

  • Alex Anthopoulos ne panique pas.
  • Austin Martin rappelé avant Édouard Julien.
Tags:

Éric Gagné

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard