Le nom de Vladimir Guerrero Jr. lié aux Cubs de Chicago

Actualités, Blue Jays, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 9 juin 2024 à 12h30

À la recherche d’un joueur de premier coussin depuis la saison dernière, les Cubs de Chicago surveilleraient de près le dossier Vladimir Guerrero Jr.

Selon Bob Nightengale du USA Today, les dirigeants des Cubs auraient les yeux rivés sur le numéro 27 des Blue Jays de Toronto.

Éprouvant des difficultés en 2024, les Jays pourraient se ranger du côté des vendeurs à la date limite des transactions et les noms de Vladimir Guerrero Jr. et de Bo Bichette font saliver plusieurs équipes du baseball majeur en ce moment.

Nightengale mentionne qu’advenant un échec dans les négociations concernant une prolongation de contrat touchant les deux jeunes vedettes du club, Guerrero Jr. et Bichette pourraient tous deux servir d’appâts afin de changer la philosophie de l’équipe.

Les Cubs, qui ont grandement besoin d’un électrochoc en ce moment, sont à la recherche d’un gros joueur de premier but et Guerrero Jr. serait une acquisition qui pourrait changer drastiquement leur position au classement et, du même coup, leurs chances de participer aux séries d’après-saison.

L’an passé, la formation de l’Illinois n’avait pas caché son intérêt pour Pete Alonso des Mets de New York, qui ferait encore partie des discussions cette saison d’ailleurs.

Au moment d’écrire ces lignes, les Cubs occupaient l’avant-dernier rang de leur division, mais ne sont qu’à sept parties et demi des Brewers de Milwaukee. On le sait, la section Centrale de la Nationale est une division yo-yo et à date, seuls les Brewers démontrent une certaine stabilité.

La venue de Guerrero Jr. ou d’Alonso au Wrigley Field représenterait un boost incroyable au sein de la formation du gérant Craig Counsell. Les dirigeants des Cubs ont frappé le grand coup en amenant Counsell à Chicago et ils devront fournir à leur nouveau gérant les outils nécessaires lui permettant de rivaliser avec les autres formations de leur division et espérer passer à un autre niveau d’ici la fin du calendrier régulier.

Il est paradoxal de penser que les Blue Jays (31-33) et les Cubs (31-34) pourraient être impliqués dans une importante transaction d’ici la date limite, considérant le fait que les deux équipes montrent sensiblement la même fiche à ce stade-ci cette saison. Mais il est clair que les chances de remontée au classement sont plus envisageables à Chicago qu’à Toronto en tenant compte de l’environnement au sein duquel les deux formations évoluent.

Hier, dans la victoire de 7-0 des siens face aux Athletics, à Oakland, Vladimir Guerrero Jr. a réussi un coup sûr en quatre présences au bâton et il a marqué un point. Sa moyenne au bâton depuis le début de la saison est en hausse et elle se situe en ce moment à .294.

Pour leur part, les Cubs ont baissé pavillon 4-3 face à des adversaires directs de leur section, les Reds de Cincinnati. C’est Michael Busch qui occupait le premier coussin pour Chicago et disons qu’il ne représente pas tout à fait la même menace pour les lanceurs adverses que les deux noms mentionnés précédemment.

Les prochaines semaines seront donc déterminantes quant à l’avenir de Guerrero Jr. et Bichette à Toronto et bien des équipes rêvent d’attirer l’un d’eux avant leur départ potentiel vers le marché de l’autonomie, après la saison 2025.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Cubs de Chicago, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire