Le Japon rejoint Cuba dans le carré d’as de la Classique mondiale de baseball

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 mars 2023 à 12h00

On connait maintenant l’identité du deuxième membre du carré d’as à la Classique mondiale de baseball, après que Cuba ait déjà obtenu son laissez-passer hier matin. Il s’agit du Japon, qui a défait l’Italie par la marque de 9-3 devant une foule endiablée de 41 723 personnes au Tokyo Dome aujourd’hui.

Les Japonais deviennent ainsi la seule nation à atteindre les demi-finales lors des cinq premières éditions de la Classique. De son côté, l’Italie, dirigée par Mike Pizza, avait passé la phase de groupe pour la première fois depuis 2013.

Même si rien n’est jamais coulé dans le béton, on pouvait tous s’attendre à ce genre de résultat, l’écart entre les deux nations étant beaucoup trop grand pour provoquer une surprise.

Dans la victoire des siens, Shohei Ohtani a lancé quatre manches et deux tiers, n’accordant que deux points mérités et passant cinq frappeurs dans la mitaine. Il s’agissait probablement du dernier départ du Nippon dans le tournoi, et ce, même s’il sera disponible pour la finale, s’il y a lieu.

Au bâton, Ohtani s’est également démarqué en marquant deux points en quatre présences à la plaque. Son coéquipier Masataka Yoshida, des Red Sox de Boston, a frappé une longue balle et produit deux points pour les Japonais.

Le Japon se rendra donc à Miami pour disputer l’une des deux demi-finales lundi contre le gagnant du match de quart de finale opposant Porto Rico au Mexique. Cuba jouera l’autre demi-finale contre les États-Unis ou le Venezuela.

Il reste donc seulement cinq matchs à la Classique mondiale (en ajoutant les matchs de demi-finale et la finale), au rythme d’une rencontre par jour. Du bonbon pour les fans tout juste avant le début de la saison régulière de la MLB. La belle saison est officiellement lancée!

Tags:

Classique mondiale de baseball, Italie, Japon

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau