Le futur de Bryan Reynolds avec les Pirates est toujours incertain

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 25 février 2023 à 12h00

Une chose est sûre, les Pirates sont reconnus pour échanger leurs joueurs avant de leur offrir des gros contrats à long terme (pensons à Gerrit Cole notamment), ou encore à échanger leurs bons joueurs contre des espoirs (disons Andrew McCutchen). Mais, ces derniers temps, j’ai l’impression que les choses ont changé. Avant le début de la dernière saison, les Pirates ont signé Ke’Bryan Hayes.

Cette année, les Pirates se doivent de s’entendre avec Bryan Reynolds sur une prolongation de contrat. Le propriétaire, Bob Nutting a affirmé que l’équipe travaille présentement à une entente avec le joueur de champ.

Pendant la saison morte, Bryan Reynolds a demandé un échange. Mais le retour de Andrew McCutchen à Pittsburgh pourrait avoir changé la donne et Reynolds pourrait rester à Pittsburgh. Si les deux parties ne s’entendent pas, Reynolds deviendra joueur autonome à la fin de la saison 2025.

À ce point-ci, les Pirates ont offert à Reynolds un contrat de 6 ans et 80 millions de dollars, et Reynolds veut 8 ans et 134 millions $. C’est beaucoup d’argent de différence entre les deux. Nutting semble vouloir rapprocher les deux parties, mais une nouvelle dans le monde du sport pourrait empêcher les Pirates de signer ce contrat.

En effet, AT&T SportsNet, qui détient les droits de diffusion des parties des Pirates, n’a pas réussi à payer ce que la chaîne devait aux Pirates. Cela est dû notamment à la maison mère, Warner Bros Discovery, qui pourrait potentiellement faire faillite. Si c’est le cas, les Pirates se retrouveront à court de 44 millions de dollars dans leur budget. Pour une équipe qui ne dépense même pas ce montant pour sa masse salariale, c’est un montant très important. Les Pirates ne seraient pas les seuls touchés par cette faillite : les Astros de Houston et les Rockies du Colorado le sont aussi.

Nous saurons dans les prochaines semaines si Reynolds et les Pirates réussissent à s’entendre sur un contrat. Je l’espère.

Tags:

Bryan Reynolds, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Alexandra Greaves

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois