La glissade des Yankees s’est poursuivie hier soir (lundi) alors que ses derniers ont été blanchis pour une deuxième soirée consécutive, une première depuis la saison 2016 pour les Bombardiers du Bronx.
Même si la rotation partante et l’enclos de relève ont connu leur part d’ennuis depuis quelques semaines, on doit pointer du doigt le manque d’offensive généré par les cogneurs new-yorkais.
On peut en partie expliquer ce sommeil offensif par l’absence Giancarlo Stanton, lui qui apporte une protection dans cet alignement de frappeurs. En effet, depuis son séjour sur la liste des blessés, les Yankees présentent un dossier de 7 victoires et 13 revers, le pire dossier de la Ligue américaine.
Mais ce n’est pas suffisant pour expliquer le fait que les bâtons sont complétement silencieux. Et on ne peut blâmer Aaron Judge, lui est le seul à continuer à contribuer offensivement.
Si l’on exclu le Juge de l’équation, les Yankees frappe pour une moyenne de puissance de .339 en août, ce qui est affreux pour un club bâti pour frapper la longue balle.
Il faut particulièrement se tourner vers le reste de l’alignement, en particulier vers Anthony Rizzo, Aaron Hicks et Gleyber Torres, eux qui collectivement frappe pour une moyenne au bâton de .138 depuis le début du mois d’août.
Pour Rizzo, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Dans le cas de Hicks, espérons pour les partisans des Yankees qu’il ne fera pas partie de l’alignement de 26 joueurs au mois d’octobre. De son côté, Torres devra trouver un moyen de revenir à la version du début de la présente campagne alors qu’il utilisait tout le terrain lors de ses présences au bâton.
Le gérant Aaron Boone devra donc trouver une solution plus tôt que tard. Et cette solution devra peut-être venir du réseau de filiales, en l’occurrence Oswald Peraza.