Lors de la dernière Série mondiale, les Astros ont manqué d'énergie à la toute fin et c'est en grande partie en raison de la perte de Lance McCullers Jr. Dusty Baker a dû surtaxer certains lanceurs, qui étaient fatigués.
Pour McCullers Jr., on espère qu'il commence l'année sur le monticule avec les Astros, mais il est en retard dans sa réhabilitation.
#Astros Lance McCullers Jr. says he's a bit behind where he expected to be at this point in recovery from last season's flexor tendon strainhttps://t.co/OEbGMmmSXL
— MLB Trade Rumors (@mlbtraderumors) February 24, 2022
En décembre, le droitier avait affirmé qu'il allait recommencer à lancer dans un mois, mais le voilà deux mois plus tard et il ne s'est toujours pas entraîné sur un monticule.
Le match d'ouverture est programmé le 31 mars prochain, mais tout indique qu'il sera reporté si la MLB et l'Association des joueurs ne trouvent pas un terrain d'entente d'ici lundi. Si miraculeusement, les deux camps se mettent en accord et que la saison commence à temps, ça donnerait environ quatre ou cinq semaines à McCullers Jr. afin d'être fin prêt pour le début de la saison.
Le principal intéressé a indiqué toutefois qu'il ne sait pas s'il le sera. S'il n'a pas lancé depuis octobre, je ne pense pas non plus qu'il pourra lancer au match d'ouverture...
Oui, reporter la saison est une option bien envisageable. Ça permettrait tout de même aux blessés plus de temps pour guérir à temps. Par contre, durant un arrêt de travail, les joueurs et les entraîneurs ne peuvent entrer en contact, ce qui rend la réhabilitation parfois plus difficile.
Pour McCullers Jr., il a été l'un des meilleurs lanceurs de l'équipe en 2021. Sa perte en séries éliminatoires a fait très mal et si les Astros veulent encore participer à la Série mondiale en 2022, la santé de leur lanceur est primordiale.