L’agent de Shohei Ohtani se sent mal pour les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 décembre 2023 à 20h11

On se souvient tous à quel point les partisans des Blue Jays de Toronto ont vécu une montagne russes d’émotions dans les derniers jours avant que Shohei Ohtani ne signe à Los Angeles.

Le fait de voir un journaliste dire qu’il allait à Toronto avant de voir Jon Morosi dire qu’il était dans un avion en direction du Canada a monté les attentes… avant de voir le principal intéressé choisir L.A.

Même si les Cubs, les Giants et les Angels, pour ne nommer que ceux-là, ont aussi échappé Ohtani, ça a frappé fort à Toronto.

Je ne suis pas ici pour vous faire croire que les Angels l’ont plus facile, mais dans les dernières heures du derby, les Angels n’y croyaient plus. Les Blue Jays? Oui.

Bref. Tout ça pour dire que la façon dont les nouvelles ont été rapportées ont vraiment fait mal aux Blue Jays, dans tout ça.

Et l’agent de Shohei Ohtani, Nez Balelo, affirme même qu’il se sent mal pour l’organisation torontoise dans tout ça. C’est ce que rapporte Bob Nightengale.

L’agent affirme que les Canadiens et les dirigeants des Blue Jays, qui ont fait les choses de la bonne manière dans le dossier, ne méritaient pas de vivre tout ça.

Selon ses dires, il n’a jamais vu autant d’imprudence dans ce qui est sorti publiquement. Évidemment, il parle notamment de l’histoire de l’avion.

Rappelons que certaines personnes à Toronto pensent que le clan Ohtani a utilisé les Jays pour faire monter les enchères à L.A.

Si c’est le cas, Balelo parle des deux côtés de la bouche.

Mais s’il ne ment pas en disant que Ohtani a fait son choix le vendredi soir, on le comprend d’être fâché un brin en ce moment. Il a éteint des feux, ce vendredi-là.

Mais ce n’est pas la seule chose qu’il n’a pas aimé. Il n’a pas aimé voir les gens dire que les propos de Dave Roberts sur la rencontre avec Ohtani a joué contre les Dodgers.

Oui, il voulait garder les négociations secrètes, mais pas à ce point-là.

Il n’aime pas non plus voir les gens critiquer le format du contrat du Nippon, qui a accepté un format qui visait à aider sa prochaine équipe.

Mais bon. Les semaines stressantes sont derrière lui et maintenant, Balelo peut respirer un peu et se permettre de penser à autre chose.

Après tout, Ohtani est à L.A. pour y rester. Les belles années du joueur à Anaheim sont derrière lui et il veut maintenant gagner en bleu.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois