Shohei Ohtani rafle d’autres honneurs

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 17 décembre 2023 à 8h30

Hier, le baseball majeur a remis d’autres récompenses à ses premiers de classe et le nouveau membre des Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani, est sorti grand vainqueur de cette remise.

Pour la première fois de sa carrière, le Japonais a remporté le prestigieux trophée Hank Aaron, remis aux joueurs offensifs les plus méritants et dont les performances au bâton peuvent être qualifiées d’exceptionnelles. Ohtani a gagné le prix pour ses prestations en tant que représentant de la Ligue américaine.

Dans la Nationale, la récompense est allée à Ronald Acuna Jr. des Braves d’Atlanta. Le jeune Vénézuélien recevait cet insigne honneur aussi pour une toute première fois.

Les réseaux sociaux des Braves ont fait grand bruit de la nomination d’Acuna Jr. et c’est logique, car Hank Aaron a été une figure très marquante à Atlanta. Pour leur part, les Angels ont été plutôt discrets quant aux honneurs remportés par Ohtani et on peut les comprendre, car ils ne souhaitaient certainement pas ajouter une couche de mécontentement venant de leur base de partisans.

Les Prix Hank Aaron sont remis depuis 1999 et se sont des membres du Temple de la renommée ainsi que des partisans qui ont le droit de vote. Rappelons que Vladimir Guerrero Jr. avait remporté cette distinction en 2021.

En complément, Ohtani s’est vu sélectionné à deux reprises sur la première équipe toute étoile du baseball majeur. Oui, vous avez bien lu, Ohtani a été sacré meilleur frappeur désigné en plus de trouver une place parmi les lanceurs les plus méritants au cours de la dernière saison.

Cette première équipe d’étoile est aussi composé de deux représentants des Dodgers (Mookie Betts et Freddie Freeman), ainsi que deux membres des champions en titre de la Série mondiale, les Rangers du Texas (Marcus Semien et Corey Seager). Les Braves d’Atlanta sont les mieux représentés en ayant trois de leurs joueurs au sein de cette première équipe : Ronald Acuna Jr., Austin Riley, de même que le lanceur Spencer Strider.

Le lanceur des Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, s’est trouvé une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles. Il est le seul représentant des Jays à y avoir fait son nid.

Tags:

Hank Aaron, MLB, Ronald Acuna Jr., Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois