L'adjoint du DG des Cubs considéré pour un poste exécutif chez les Blackhawks de Chicago

Publié le 07 février 2022

Ce matin, les liens entre le monde du baseball et celui du hockey semblent être nombreux. Pourquoi?

D'abord, il y a les rumeurs des chandails du Canadien aux couleurs des Expos...

Rumeur : un chandail « Reverse Retro » du Canadien aux couleurs des Expos
Le Canadien pourrait frapper un coup de circuit avec un tel chandail.

Puis, il y a les liens entre les Cubs de Chicago et les Blackhawks de Chicago.

Selon les informations d'Elliotte Friedman qui ont été rapportées par son fidèle acolyte Jeff Marek, l'adjoint au DG des Cubs de Chicago, Jeff Greenberg, serait dans la course pour devenir un exécutif chez les Blackhawks.


Ce n'est pas la première fois qu'il parle des Cubs dans le dossier du nouveau DG/dirigeant des Blackhawks de Chicago. Récemment, il a lié le nom de Theo Epstein, ancien président de la franchise de baseball, aux Hawks.

Ceci dit, ce n'était pas forcément pour devenir le DG, mais surtout pour donner un coup de man pour trouver le DG. Et c'était plus une spéculation qu'une information, dans les faits.

Theo Epstein à la rescousse des Blackhawks de Chicago?
Elliotte Friedman n’écarte pas la possibilité de le voir donner un coup de main aux Blackhawks.

Est-ce que le nom de Jeff Greenberg circule comme DG ou dans un autre rôle? Après tout, il y a une semaine, Friedman avait affirmé que les Hawks pourraient sortir du cadre du hockey...

Est-ce que c'est pour le poste de DG? Comme président pour crédibiliser l'organisation, à qui les controverses collent à la peau?


Bonne question.

En tout cas, on sait que c'est un gros mandat et on peut se demander ce que l'adjoint des Cubs, qui est dans le baseball depuis toujours (depuis 2012 à Chicago) et qui n'a jamais travaillé dans le monde de la LNH, pourrait apporter aux Blackhawks.

Son père Chuck est un grand ami de Mario Lemieux et il a tenté d'acheter les Stars de Dallas et les Hurricanes de la Caroline dans les dernières années. Il y a clairement un lien à avoir.

Notons que les Hawks ont affirmé avoir passé en entrevue Peter Chiarelli, Scott Mellanby (l'ancien du Canadien), Kyle Davidson et Eric Tulsky.


Ils n'ont rien confirmé dans le dossier de Jeff Greenberg, mais la rumeur n'est pas qu'il a été passé en entrevue comme DG, mais bien qu'il est considéré comme un dirigeant. Nuance.

Est-ce que Greenberg, qui a longtemps été chez les Cubs en même temps que Theo Epstein, serait la solution pour les Hawks dans un rôle à déterminer? Je ne sais pas parce que je ne sais pas quels sont les besoins des Hawks (qui ne sont pas certains de vouloir un président) et parce que je ne sais pas comment le principal intéressé se débrouille au niveau du hockey.

Ceci dit, s'il est considéré, c'est qu'il doit être qualifié, non? Dossier à suivre, donc.

*Mise à jour : c'est officiel : il a eu droit à une entrevue comme DG.


Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram