Rumeur : un chandail « Reverse Retro » du Canadien aux couleurs des Expos

Publié le 07 février 2022

Lors de la saison 2021 de la LNH, les équipes du circuit Bettman avaient toutes un chandail « Reverse Retro ». Porté quelques fois durant la saison, ce chandail-là rendait hommage, comme son nom l'indique, au passé.

Le Canadien de Montréal avait choisi d'inverser ses couleurs et de mettre le bleu de l'avant. Cela s'était déjà vu, et ce, même si le reste du chandail était assez semblable à ce qu'on voit normalement.

Le « reverse retro jersey » du Canadien a officiellement été dévoilé
Un mot : Wow!

On se souviendra qu'il y avait une certaine malédiction pour le CH avec ce chandail-là et que les victoires étaient assez rares.

Cette saison, la LNH n'a pas de concept du genre - mais cela n'empêche pas le CH de jouer comme si le chandail bleu était porté tous les soirs.

Ceci dit, le concept devrait revenir l'an prochain dans la LNH, mais ce ne sera pas les mêmes uniformes que lors de la saison 2021, question d'aller chercher des revenus manquants en raison des contrecoups de la pandémie.

Et de quoi pourrait avoir l'air le chandail du Canadien? Selon les informations du compte Post2Post, le concept du Canadien sera inspiré du chandail des Expos.


Notons qu'on parle ici d'une rumeur et non pas d'une information concrète. C'est à prendre avec un grain de sel et on ne sait pas quand un tel chandail pourrait être dévoilé.

Est-ce que le logo au milieu du chandail serait celui des Expos ou du CH? Est-ce qu'on parle d'un chandail bleu poudre? Je n'ai pas les réponses aux questions.

Les partisans montréalais ont bien aimé les Expos et leurs couleurs et célébrer l'héritage baseball de la ville serait, selon moi, un coup de circuit au niveau marketing.

Le CH ne serait pas le premier club à célébrer les Expos puisque les Nationals de Washington, là où les Expos ont déménagé en vue de la saison 2005, ont porté un uniforme de l'équipe montréalaise en 2019. Max Scherzer avait été le partant ce jour-là.


Sachez aussi que, pour les mêmes raisons, l'Avalanche du Colorado a célébré son héritage québécois pendant la phase « Reverse Retro » en portant un uniforme des Nordiques. À travers la ligue, cela avait été un fan favorite.

Je n'ai aucun doute qu'un chandail des Expos serait bien accueilli à Montréal, et ce, malgré l'annonce de la fin du projet de la garde partagée.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram