La saison de Shohei Ohtani est officiellement terminée

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 septembre 2023 à 13h44

Les Angels de Los Angeles viennent d’annoncer que la saison de Shohei Ohtani était terminée. Il vient d’être placé sur la liste des blessés (côtes) et il y restera d’ici la fin de la saison.

Après l’avoir vu vider son casier hier soir, cétait attendu.

Depuis une dizaine de jours, il tentait de revenir au jeu chaque jour, mais il en était incapable. La douleur est trop importante.

Mettre fin à sa saison est la chose à faire. Rejouer n’allait pas l’aider ou aider les Angels.

Ceci dit, comme il devrait signer ailleurs cet hiver, je le comprends d’avoir voulu une potentielle tournée d’adieu devant ses fans… mais là, ça ne vaut pas la peine.

Notons que sa blessure aux côtes n’est pas liée à son mal de coude. Ce sont deux blessures qui sont différentes, mais qui font en sorte qu’il sera amoché dans les prochains jours.

Avec raison.

Dans les prochaines semaines, il pourra donc se faire opérer. Il ne devrait pas lancer durant la saison 2024 (si c’est un Tommy John), mais s’il se fait opérer rapidement, il pourrait frapper.

C’est un dur coup pour les Angels, qui doivent tout faire pour signer celui qui devrait gagner le titre de MVP de l’Américaine dans les prochaines semaines. Un vrai de vrai dur coup.

La suite des choses sera intéressante puisque, mine de rien, sa saison morte est commencée. Et dans son cas, ce sera assez intéressant merci. Ce sera LE sujet de l’hiver.

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois