Luis Arraez continue de faire les choses en grand

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 17 juin 2023 à 8h30

La fin de semaine dernière dernière, Luis Arraez frappait pour une moyenne de .402, mais le joueur de deuxième coussin des Marlins de Miami a connu un premier petit passage à vide cette saison en ne réussissant pas de coup sûr lors de trois matchs consécutifs durant la dernière semaine. Hier, face aux Nationals, à Washington, le Vénézuélien a réussi cinq coups sûrs en cinq présences et il frappe maintenant pour .390.

Aucun autre joueur depuis Tony Gwynn (.394) lors de la saison écourtée de 1994 n’a frappé pour près de .400 au cours des dernières décennies. Après 70 matchs joués, Luis Arraez, s’il maintient la cadence actuelle, pourrait y arriver.

N’étant pas reconnu comme un frappeur de puissance, Arraez s’est même permis un coup de circuit de deux points dans le gain de 6-5 des siens face aux Nationals.

Champion frappeur dans l’Américaine avec les Twins, en 2022, avec une moyenne de .316, Arraez démontre à quel point il est un frappeur opportuniste qui sait comment mettre la balle en jeu et ce ne sont pas les dirigeants des Marlins qui vont s’en plaindre, eux qui ont acquis ses services en janvier dernier dans une transaction qui a envoyé le partant Pablo Lopez et quelques prospects au Minnesota.

Jusqu’à présent avec sa nouvelle équipe, Lopez montre un dossier de 3-3 et une moyenne de points mérités s’élevant à 4.27.

Plus négativement parlant, le partant des Marlins, Sandy Alcantara, a connu une autre sortie difficile hier en accordant cinq points mérités et dix coups sûrs aux frappeurs des Nationals en cinq manches et un tiers de travail. Alcantara n’a retiré qu’un frappeur sur des prises et n’a pas été impliqué dans la décision.

Sa moyenne de points mérités cette saison est de 4.97, ce qui n’a rien de comparable avec son incroyable campagne 2022, alors qu’il avait remporté les honneurs du trophée Cy Young dans la Ligue nationale en affichant alors une moyenne de points mérités à 2.28.

Malgré les ratés vécus par leur as Alcantara en 2023, les Marlins (39-31) continuent de surprendre en occupant le deuxième rang au sein de leur division, à cinq matchs des Braves d’Atlanta. Pour le moment, ils possèdent une place de meilleur deuxième en prévision des séries éliminatoires.

Pour sa part, Luis Arraez arrivera-t-il à imiter Ted Williams, qui en 1941, a été le dernier à maintenir une moyenne au bâton supérieure à .400? Nous lui souhaitons, malgré qu’une saison de baseball est souvent parsemée d’embûches et de déceptions.

10e manche
  • Bo Naylor s’en vient dans les Majeures.
  • Un drôle de jeu a eu lieu hier soir.
  • Lourde défaite des Yankees hier contre Boston.
  • Danny Jansen a donné la victoire aux Blue Jays hier.
Tags:

Luis Arraez, Marlins de Miami, MLB, Nationals de Washington, Sandy Alcantara

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey