La saison d’Alek Manoah est officiellement terminée

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 21 septembre 2023 à 12h05

Même si aucune confirmation officielle n’a été émise, tout le merveilleux monde du baseball s’attendait à ce que la saison du lanceur des Blue Jays de Toronto, Alek Manoah, soit déjà terminée depuis belle lurette.

Mais voilà que c’est maintenant officiellement officiel.

En effet, selon ce que certaines sources ont avancé à Ben Nicholson-Smith du réseau Sportsnet, le partant des Jays a reçu plusieurs injections au bras droit au cours des dernières semaines à la suite de nombreuses visites avec des professionnels de la santé.

Ces dites injections visaient à réduire l’inflammation et l’inconfort du droitier, bien qu’aucun problème structurel ni de dommage musculaire ou de déchirure ligamentaire n’ait été trouvé.

Cela met un point final à une saison catastrophique pour l’homme de 25 ans, lui qui avait tout d’abord été envoyé au complexe d’entraînement en Floride en juin dernier à la suite d’un début de campagne atroce.

Puis, après avoir échoué à son retour dans la MLB au mois de juillet, ce dernier avait refusé de se présenter au niveau Triple-A, étant frustré de la façon dont les Geais Bleus géraient la situation. Pour la énième fois de sa carrière, il se retrouvait du mauvais côté de la force et il n’avait que lui à blâmer.

L’artilleur avait alors été placé sur une liste le rendant temporairement inactif dans le but de libérer une place dans l’alignement à Buffalo.

Même si les Blue Jays ont gardé la porte ouverte quant à un éventuel retour de Manoah au camp printanier de 2024, il est difficile de croire que le principal intéressé sera en mesure d’effectuer un retour au niveau attendu, surtout que les Jays n’ont clairement pas besoin de ses services.

Peut-être qu’un changement d’air pourrait lui être profitable, mais les doutes persistent et persisteront jusqu’au jour où ses actions suivront ses paroles.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois