Ne vous attendez pas à voir Alek Manoah lancer à nouveau cette année

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 septembre 2023 à 18h00

En ce moment, les Blue Jays en sont à préparer la fin de saison. Le club doit notamment gérer Bo Bichette, qui devrait avoir une journée de DH dans la série contre le Texas…

Il doit aussi gérer ses lanceurs. Jay Jackson a pris le chemin du AAA pour faire de la place à Erik Swanson, qui reprend son rôle suite à sa blessure.

À ce temps-ci, vous savez comme moi que c’est la gestion des blessures qui pose problème. Garder un personnel de lanceurs frais et dispo, ce n’est pas simple.

Heureusement, si la relève des Blue Jays a été touchée en cours de saison, ce n’est pas le cas de la rotation. Le club a été pas mal chanceux à ce niveau-là.

Le retour d’Hyun-Jin Ryu a aidé.

Mais bon. Il y a évidemment le cas Alek Manoah qui a changé les choses. Après tout, ses contre-performances cette saison n’ont pas exactement aidé le club.

Celui qui a été envoyé dans le AAA il y a un mois n’a toujours pas lancé et, selon Ben Nicholson-Smith, il ne le fera pas non plus.

Sa saison serait donc terminée.

Le lanceur partant du match d’ouverture a donc un cas de plus en plus spécial. On ne sait pas trop ce qui l’attend parce qu’il n’a pas l’air très blessé.

Il n’est pas pleinement en santé au niveau du genou et du dos, mais disons qu’un mois de repos du genre devrait normalement être suffisant pour voir un partant, dans une course aux séries, lancer à nouveau.

S’il ne le fait pas, c’est qu’il y a quelque chose de plus gros. Il est peut-être plus blessé que prévu. Il va peut-être mal mentalement. Il est peut-être en froid avec le club.

Qui sait, au fond?

Sa saison serait donc terminée, mais j’ai hâte de voir quel genre de saison il aura. Est-ce que le lanceur aura un gros hiver d’entraînement? Sera-t-il de retour à Toronto en 2024?

Ce sont des questions qui se posent.

10e manche
  • Ke’Bryan Hayes veut des arbitres robots.
  • Félix Bautista pourrait lancer cette année.
  • Trea Turner : 10 circuits en 11 matchs.
  • Un autre circuit pour le futur MVP de la Nationale.
  • Chris Sale lancera samedi.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget