La nouvelle convention collective des ligues mineures est maintenant officielle

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 avril 2023 à 16h00

Ce n’était qu’une question de temps avant que la toute première convention collective des ligues mineures ne soit entérinée par les propriétaires de la MLB.

Il s’agissait de la dernière étape séparant les joueurs des rangs inférieurs de l’espoir d’obtenir meilleures conditions de travail.

Et ce dernier rempart a été mis à terre de façon spectaculaire. En effet, les 30 propriétaires ont voté en faveur du nouveau pacte, tout comme la majorité des joueurs évoluant dans la MiLB, montrant ainsi tout leur vouloir à souhaiter remédier à des années de vaches maigres pour les protagonistes des ligues mineures.

Cette nouvelle convention sera d’une durée de cinq ans et fera en sorte que les salaires doubleront dans les rangs mineurs.

D’autres bénéfices sont également ajoutés, ce qui constitue une très belle avancée quant aux conditions de travail qui prévalaient dans la MiLB.

Exemple : les joueurs qui signeront avec un club de la MLB à l’âge de 19 ans ou plus seront maintenant sous le contrôle de l’équipe pendant une période de six ans plutôt que sept auparavant.

Un petit pas pour le basbeall majeur, un grand pas pour les ligues mineures.

Tags:

Convention collective, Ligues mineures, MiLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard