Convention collective : les salaires des joueurs des mineures vont doubler

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 mars 2023 à 12h00

Les relations entre la MLB et les joueurs des ligues mineures n’ont pas été toujours au beau fixe. Cependant, on peut dire que cela semble maintenant aller dans le bon sens, comme en témoigne la toute première convention collective pour les joueurs des mineures.

Le pacte, qui doit être approuvé par les propriétaires du baseball majeur, s’étalera sur une période de cinq ans. Pendant la durée de cette nouvelle convention collective, les salaires doubleront pour les joueurs évoluant dans les rangs mineurs.

Les salaires et les conditions de vie dans les échelons inférieurs étaient des points de discorde importants depuis plusieurs années. Voilà donc un pas dans la bonne direction et une forme de justice qu’on attendait depuis fort longtemps du côté de la MiLB.

Mieux vaut tard que jamais.

Autre point ajouté à l’entente : les joueurs qui signeront avec un club de la MLB à l’âge de 19 ans ou plus seront maintenant sous le contrôle de l’équipe pendant une période de six ans plutôt que sept auparavant.

Il reste encore beaucoup de travail pour que les joueurs des ligues mineures soient payés à leur juste valeur et qu’ils évoluent dans des conditions décentes, mais on ne peut négliger les efforts qui sont faits pour avancer dans ce sens.

10e manche
  • Bien fait.
  • Des nouvelles de la zone de prise automatisée.
Tags:

Convention collective, Ligues mineures

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard