Il y a quelques minutes à peine, on parlait de la possibilité de voir les Cubs être les favoris dans le dossier Kyle Tucker. Et visiblement, c’est en train de se concrétiser pour la formation de l’Illinois.
Selon toute vraisemblance, c’est avec les Cubs que le voltigeur va jouer en 2025. Il aura donc la chance de se mettre un peu plus sur la map en sortant de l’ombre des gros noms de Houston.
Selon Ken Rosenthal, Isaac Paredes, le lanceur Hayden Wesneski et l’espoir Cam Smith sont les trois pièces qui vont prendre le chemin du Texas pour la suite de leur carrière.
Paredes est un joueur établi et le potentiel de Smith, qui pourrait remplacer Alex Bregman un jour si tout va bien, peut être intéressant.
Tucker en est à sa dernière année avant de devenir joueur autonome et il commandera beaucoup d’argent par la suite. Je serais étonné de voir les Cubs réussir à le retenir – mais qui sait.
Les Cubs imitent donc les Yankees de 2024 avec Juan Soto, qui était là pour seulement un an. Et ils empêchent les Bombardiers de mettre la main sur Tucker pour remplacer Soto, en plus.
On peut penser, à ce prix-là, que les Astros ne voulaient pas échanger Tucker aux Yankees ou à un club de la Ligue américaine. Est-ce que Luis Gil était vraiment sur la table? On verra.
On peut aussi se demander si cela fait en sorte que le joueur de troisième but Alex Bregman a plus ou moins de chances de revenir à Houston. La réponse prochainement, j’imagine.
- Garrett Crochet content d’être à Boston.
- Cody Bellinger à New York?