Le dossier Kyle Tucker fait rage. On sent que le voltigeur est à quelques jours d’être échangé puisqu’il n’aura pas le contrat qu’il veut de la part du proprio de la formation texane dans un an.
Rappelons que les Yankees, les Cubs, les Phillies et les Giants sont des noms qui ont circulé pour le joueur de location. On n’entend pas parler des Giants en ce moment, mais les trois autres clubs sont dans l’actualité.
Les Yankees sont une équipe très intéressée à Tucker, question de remplacer Juan Soto. Mais voilà que Jim Bowden, ce matin à la radio, a mentionné que les Astros attendraient de voir ce qu’Alex Bregman (agent libre) fera avant de bouger dans le dossier de leur voltigeur.
Houston, New York (Yankees) et Boston sont sur le cas.
Si Luis Gil devait être offert – ce qui n’est pas encore arrivé – aux Astros, les Yankees auraient des chances. Et ce, même si j’ai de la misère à croire que les deux rivaux pourraient danser ensemble.
Pourquoi l’envoyer au club qui pourrait te faire mal en séries?
Notons que les Yankees pourraient signer Walker Buehler si jamais Gil était échangé. Est-ce que le pari en vaudrait la peine? Selon Ken Rosenthal, oui, ça vaudrait la peine.
À ses yeux, les Yankees doivent tout faire pour obtenir Kyle Tucker.
Les Phillies sont aussi un club à surveiller. Mais la question que je me pose est la suivante : s’ils n’ont pas mis le prix pour Garrett Crochet, le feront-ils pour Kyle Tucker?
Toujours selon Jim Bowden, Alec Bohm et Nick Castellanos ont été offerts aux Astros pour Tucker. Les Astros n’ont pas voulu.
Les Cubs sont les favoris pour le moment. Isaac Paredes serait probablement la pièce la plus importante de la transaction et je me demande sincèrement à quel point Houston veut construire un traité autour de lui.
Le dossier est à suivre. Parce que même si les assises d’hiver sont terminées, le dossier est encore parmi les plus importants dans le baseball. Et les Cubs sont vraiment à surveiller.