Kyle Tucker : les Astros veulent le garder jusqu’à la fin de sa carrière

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 août 2023 à 9h14

Les bonnes organisations du baseball majeur arrivent à garder leurs joueurs qui ont été développés à long terme. Par exemple? Les Braves d’Atlanta.

Le Québécois Alex Anthopoulos arrive majoritairement à garder ses joueurs à bon prix, ce qui aide à créer une culture d’entreprise.

S’il y a bien quelqu’un qui a appris de ça, c’est Dana Brown. Le nouveau DG des Astros de Houston a travaillé au recrutement des espoirs avec Anthopoulos.

En fait, les gars ont travaillé ensemble à Montréal, Toronto et Atlanta.

Ce qu’on a vu dans les dernières années, c’est que les Braves gagnent avec leur noyau. Brown veut donc reproduire le tout à Houston.

Le DG des Astros doit peut-être composer avec son proprio qui lui demande d’échanger des espoirs contre Justin Verlander (même si ce n’était pas le plan), mais idéalement, Brown veut garder ses jeunes.

Et quand je dis ses jeunes, je ne veux pas dire QUE les jeunes. Il veut aussi garder Jose Altuve, Alex Bregman et Framber Valdez, pour ne nommer que ceux-là.

Et à ce groupe-là, il faut ajouter Kyle Tucker. Le jeune vétéran est une vedette sous-estimée dans la MLB et Brown veut s’assurer qu’il soit au Texas pour y rester.

Le cinquième choix au total de 2015 a encore deux ans de contrôle à Houston. On peut penser qu’après que son contrat pour 2023 ait été compliqué, les Astros voudront lui parler à long terme.

C’est la chose à faire dans le cas du Floridien de 26 ans.

Tucker, dans l’ombre, connaît encore une belle saison. Sa moyenne de .296, ses 84 points produits, ses 24 buts volés, son OPS de .894 et ses 21 circuits en font une menace au bâton.

Et défensivement, il est aussi très bon (habituellement), ce qui fait en sorte que le club ne doit pas exactement manquer son coup.

10e manche
  • Trea Turner est en feu depuis l’hommage des partisans.
  • Bryce Harper a mal au dos.
  • Bruce Bochy sera de retour à San Francisco.
  • Belle sortie pour l’ancien espoir des Rays.
  • La fin de la défensive spéciale aide les joueurs réguliers à éviter la fatigue.
Tags:

Astros de Houston, Dana Brown, Kyle Tucker

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard