Kevin Pillar a annoncé sa retraite. Il a eu une belle carrière, quand même.
En 2025, il ne pensait pas forcément jouer, mais il s’est trouvé du boulot chez les Rangers du Texas. Mais finalement, il a été libéré par le club récemment, ce qui l’a poussé à se retirer.
Il est passé au podcast Foul Territory pour parler de sa carrière… et il s’est mis, sans trop d’avertissement, à parler contre les Rangers et la culture qui règne en ville.
Pourquoi? Qui sait. Mais il a été honnête.
En gros, il a commencé par dire que que le groupe était moins proche qu’il ne le croyait. Comparé à son expérience à Atlanta, où tout est mis en ouvre pour gagner et où les gars se tiennent ensemble, cela l’a étonné.
Au Texas, il dit qu’il y a du talent en masse, mais que c’est une mentalité très individuelle. Les gars font leurs choses de leur côté, sans trop se mélanger ensemble avant les matchs.
À ses yeux, ce n’est pas la façon de faire pour tisser des liens.
Notons que Chris Young, qui est en charge des opérations baseball du club, a dit qu’il pense que Pillar a juste répondu à une question sans vouloir mal faire. Il a remercié le vétéran pour ses services avec le club, avec de la classe.
Je ne dis pas que Pillar a tort – au contraire. Mais il a vraiment l’air amer et cela fait en sorte que sa fin de carrière a l’air de se terminer de la mauvaise façon à voir ses commentaires.
Et s’il a raison, cela explique sans doute un brin les insuccès des Rangers depuis deux ans.