Quand Ken Griffey Jr. est débarqué à Seattle, en 1989, il était à un an de marquer l’histoire. Après tout, l’année suivante, son père allait le rejoindre pour qu’ils puissent jouer ensemble.
Ils sont devenus le premier duo père-fils à faire partie du même alignement, ce qui était évidemment très historique.
Quand on pense à un duo père-fils, on pense évidemment à eux. Et on pense à la fois où Junior avait décidé de voler une balle à son père, pendant que les deux jouaient dans le champ extérieur.
Revoici la séquence.
Mais en 2024, quand on pense à des débuts historiques dans le monde du sport, on pense à la famille James. LeBron, qui est l’un des meilleurs de l’histoire du basketball, a amené son fils Bronny avec lui à L.A.
Et mardi, ils joueront ensemble pour la première fois dans la NBA.
Pour reconnaître l’exploit de la famille James, Griffey père et fils seront présents à L.A. mardi afin de souligner le succès des James dans le cadre du premier match du fils.
Ce sera très significatif, clairement.
Évidemment, il y a une différence entre les deux : Griffey Jr. était dans la MLB parce qu’il avait du talent à revendre. C’est un premier choix au total, il ne faut pas l’oublier.
Il a fini par marquer le baseball.
Mais sans rien enlever à Bronny, qui sera meilleur au basket que je ne le serai jamais, il est là parce que Papa a fait aller ses contacts. Sinon, il ne serait pas dans la NBA en ce moment.
Ce sera quand même historique mardi.