Ce matin, en me levant, j’ai été surpris de voir qu’une autre vedette débarquait à Los Angeles.
Mais la raison pour laquelle j’ai été vraiment surpris est la suivante : ce ne sont pas les Dodgers qui ont mis la main sur la vedette. Ce sont plutôt les Lakers, qui ont volé une page du livre de leurs voisins du Dodger Stadium en obtenant Luka Doncic.
Ça a surpris tout le monde parce que de voir les Mavericks de Dallas échanger une vedette comme Doncic, ce n’était pas dans les plans de personne. En ce moment, la NBA est en état de choc.
Et pas juste la NBA, en fait. Parce que comme Brent Rooker l’a dit, en voyant une notification de Jeff Passan sur Twitter, il s’attendait à voir Pete Alonso ou Alex Bregman signer quelque part… et non pas à voir un retweet d’une bombe comme celle-là.
Mais ce que je retiens, dans tout ça, c’est que les Lakers ne veulent pas laisser tout le plancher aux Dodgers. C’est l’amateur de sports de Los Angeles qui y gagne, au final.
Même si LeBron James est un énorme nom à Los Angeles, l’attention est présentement tournée vers les Dodgers, qui signent tout le monde comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Là, les Lakers se sont donnés des chances de gagner un titre dans les prochains mois (et donc de faire parler de LeBron)… et ils se sont ouverts un chemin pour remplacer James à long terme le jour où il arrêtera de jouer.
Au final, ce sont les fans de la ville qui y gagnent puisqu’en ce moment, les vedettes semblent graviter vers Los Angeles. Et à Dallas, les gens réagissent comme à Boston quand Mookie Betts a été échangé aux… Dodgers.