Pete Alonso annonce qu’il participera au concours de circuits

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 juillet 2024 à 10h30

Le concours de coups de circuits qui aura lieu lundi prochain (15 juillet) au domicile des Rangers du Texas, le Globe Life Field, vient de devenir beaucoup plus intéressant. Il était temps.

C’est que le double champion du derby, Pete Alonso des Mets de New York, a annoncé hier (dimanche) qu’il participera à la 39e Classique.

J’exagère à peine en disant que l’Ours polaire aurait participé au concours même s’il n’avait pas été sélectionné au Match des étoiles tellement il semble apprécier cette compétition.

Le joueur de premier but rejoint ainsi Gunnar Henderson des Orioles de Baltimore et Alex Bohm des Phillies de Philadelphie comme les seuls à s’être engagé à participer. Parmi les autres noms potentiels figurent ceux de Teoscar Hernandez des Dodgers de Los Angeles et Jose Ramirez des Guardians.

De leur côté, les cogneurs des Yankees de New York, Aaron Judge et Juan Soto, ont tous deux déclaré qu’ils n’y participeraient pas, tout comme Yordan Alvarez des Astros, Vladimir Guerrero Jr. des Blue Jays et Shohei Ohtani des Dodgers.

Alonso est le premier joueur à participer au concours dans cinq saisons consécutives (l’événement de 2020 ayant été annulé) et le septième joueur à participer à cinq évènements ou plus au total.

Si ce dernier devait remporter un autre titre du derby, il rejoindrait Ken Griffey Jr. en tant que seul triple champion, lui qui a gagné la compétition en 1994, 1998 et 1999.

Alonso avait battu Vladimir Guerrero Jr. à Cleveland lors de son premier concours de longues balles en 2019, remportant la palme à sa saison recrue malgré un total de 57 circuits contre 91 pour Guerrero.

Puis, après l’annulation du derby en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, Alonso est revenu à la charge en 2021 en prenant la mesure de Trey Mancini des Orioles par la marque de 23-22 lors de la ronde finale. Alonso avait frappé 74 circuits au total, le quatrième plus haut total de l’histoire de la compétition, dont 35 au premier tour.

Tags:

Alec Bohm, Concours de circuits, Gunnar Henderson, Ken Griffey Jr., Mets de New York, Pete Alonso

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire