Justin Verlander recommencera à lancer sous peu

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 3 mai 2026 à 12h30

Crédit : MLB.com

Sur la liste des blessés depuis le 4 avril dernier, Justin Verlander devait recommencer à lancer sur les lignes de côté cette fin de semaine. La direction des Tigers de Détroit est confiante de voir son vétéran artilleur reprendre du mieux et revenir au sein de l’alignement actif sous peu.

À 43 ans, il n’est pas surprenant de voir Verlander aboutir sur la liste des blessés et le fait que ce soit une inflammation à une hanche qui l’embête, cela se veut une situation moins problématique. À son âge, le vétéran ne peut se permettre une blessure sévère à son bras droit, ce qui aurait pour effet de peut-être mettre fin à sa carrière.

Au départ, les Tigers ont placé Verlander sur la liste des blessés par mesure préventive, considérant la gravité de sa blessure et ils évalueront la situation en fonction de ce qu’ils verront suite à sa session de travail. À ce moment, ils verront si quelques départs dans les mineures pourraient être de mise.

Avec un lanceur qui a plus de 3 500 manches lancées en carrière, les précautions ne sont pas un luxe. Verlander est de retour à Détroit cette saison afin de prêter main forte au groupe de lanceurs en place et il doit être en bonne santé afin d’arriver à ses fins. Même s’il a connu du succès à Houston, il sera à jamais considéré comme un membre à part entière de la grande famille des Tigers.

À son entrée au Temple de la renommée, ne soyez pas surpris de le voir porter la casquette avec un D brodé sur l’avant.

Jusqu’à présent, il a effectué un seul départ en 2026, ne lançant que trois manches et deux tiers tout en subissant la défaite, le 30 mars dernier, contre les Diamondbacks de l’Arizona. Sa moyenne de points mérités est de 12.27.

La situation des lanceurs inquiète un peu à Détroit. En plus de Verlander, l’équipe a placé Casey Mize sur la liste des blessés mercredi dernier et Jack Flaherty peine à franchir la cinquième manche depuis le début de la campagne. Sa moyenne de points mérités de 5.90 résume bien les difficultés qu’il connaît en 2026. Le retour du vétéran Verlander fera du bien à A.J. Hinch et à son groupe. Pour le moment, Tarik Skubal et Framber Valdez aident à garder l’équipe à flot.

Hier, les Tigers ont remporté un 17e gain cette saison en prenant la mesure des Rangers du Texas par la marque de 5-1. Leur fiche de .500 leur donne droit au deuxième rang au sein de leur division, à un match des Guardians de Cleveland. La troupe de A.J. Hinch a connu un début de saison difficile, mais elle joue un tantinet mieux depuis quelques semaines.

Les Tigers ne sont pas nécessairement reconnus pour la puissance de leur attaque et ils ont donc besoin d’une rotation de partants en grande forme afin de connaître du succès. Le fait de voir Verlander et Mize absents au même moment et de constater que Jack Flaherty ne rapporte pas les résultats escomptés, mets en évidence le talon d’Achille de la formation du Michigan. Souhaitons que les choses se replacent et que le club se remette à gagner sur une base plus régulière.

Tags:

Justin Verlander, Tigers de Détroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Laisser un commentaire