Hier soir, en marge du match du dimanche soir, les Astros de Houston ont reçu la visite des Diamondbacks de l’Arizona. Justin Verlander était sur le monticule pour les locaux.
Et le problème, c’est que Verlander, qui n’est même pas assuré de faire partie de la rotation des séries, a carrément coûté le match à son club.
En trois manches de travail, Verlander n’a pas été convaincant, lui qui a donné huit coups sûrs et huit points mérités. Il n’a pas retiré un seul joueur sur des prises pendant le match.
Clairement, des gars comme Clayton Kershaw, Max Scherzer et lui, aussi bons aient-ils été, ne sont plus dominants comme par le passé. Verlander, par exemple, a une moyenne de 9.68 en quatre matchs depuis qu’il est sorti de la liste des blessés.
Celui qui a vraiment fait mal à Verlander, c’est Pavin Smith. Le voltigeur a frappé deux circuits contre Verlander (grand chelem et circuit de trois points), ce dont il va se souvenir toute sa vie.
Plus tard, contre la relève, il a claqué un troisième circuit, cette fois en solo. Huit points produits dans le match, le faisant passer de 18 à 26 cette saison? Ce n’est pas rien.
Tout ça veut dire que les Diamondbacks de l’Arizona sont à un demi-match des Padres de San Diego pour le premier rang des équipes repêchées dans la Ligue nationale.
Ils sont devant les Braves et les Mets (qui sont à égalité), mais l’avance en Arizona n’est que d’un match et demi.

Dans l’Américaine, les Astros ont encore 4.5 matchs sur les Mariners dans l’Ouest. Si tout va bien, le club du Texas va gagner sa division… mais il faudra limiter les sorties comme celle d’hier.
Perdre 12-6, après tout, ce n’est pas optimal.


- Défaite des Blue Jays.
- Les Capitales en finale.
- 46/46.
- Le gérant des Twins n’est pas content. Ses gars doivent se lever.
- Objectif gagner la division pour les Phillies.