L’an dernier, les Astros ont rapatrié Justin Verlander. C’était un retour à Houston pour celui qui, après avoir dominé avec les Tigers, avait ensuite relancé sa carrière au Texas.
Cela dit, même s’il avait bien fait l’an dernier, c’est beaucoup plus difficile pour le vétéran cette saison. Après avoir raté deux mois en raison d’une blessure, il a désormais accordé 11 points mérités en 14,2 manches depuis son retour.
Ce n’est pas idéal.
Et avec les Astros qui seront presque assurément des séries cette saison, le club doit désormais commencer à penser à sa rotation en séries… et la grande question, ce sera de savoir si Verlander mérite sa place au sein de celle-ci.
Parce qu’en ce moment, ça ne fait vraiment pas l’unanimité.
On sait que Verlander a connu de bonnes performances en séries par le passé, mais l’artilleur de 41 ans semble vraiment avoir perdu de sa superbe. On peut possiblement mettre ça sur le dos d’un retour au jeu après une longue absence… mais en séries, ce ne sera plus le temps de lui laisser le temps de retrouver ses repères.
D’autant plus que les Astros ont des ressources, en ce moment. Voir Yusei Kikuchi dominer à Houston donne une option de qualité à Joe Espada, tout comme l’émergence du jeune Spencer Arrighetti.
Il existe un monde dans lequel Verlander finit la saison en force et où on le voit être dans la rotation des Astros en séries. Par contre, il existe aussi un monde dans lequel le vétéran continue d’en arracher… et qu’il ne fait pas partie de la rotation du club en octobre.
En fait, il devra prouver qu’il fait encore partie des quatre meilleurs partants des Astros… et en plus de Kikuchi et d’Arrighetti, on se doute que Framber Valdez et Hunter Brown ont déjà une place assurée. Ronel Blanco, qui connaît une grosse année, finira l’année dans l’enclos.
On verra donc comment les Astros vont gérer le tout, mais clairement, le cas de Verlander sera intéressant à suivre d’ici la fin de la saison. Parce qu’il existe réellement un monde dans lequel le vétéran est, au mieux, dans l’enclos des Astros pour débuter le parcours en séries de l’équipe.