Justin Verlander est en retard sur sa préparation en vue de la prochaine saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 février 2024 à 10h30

Lorsque le premier lancer de la saison 2024 des Astros de Houston sera effectué, Justin Verlander aura 41 ans. Rien dans son jeu la dernière campagne ne suggère qu’il a perdu son étoffe, mais cela arrive généralement d’un seul coup.

D’ailleurs, il se peut très bien que le vétéran ne soit pas sur la butte lors du match d’ouverture des siens. C’est que selon ce que rapporte Jason Bristol du réseau KHOU 11 News Houston, le principal intéressé est présentement en retard sur sa préparation en vue de la prochaine saison, en raison d’un problème à l’épaule.

Même si cela ne semble pas l’inquiéter, rien ne garanti qu’il sera à son poste le 28 mars prochain. On parle ici d’un retard de quelques semaines dans son programme. Framber Valdez pourrait alors avoir la balle pour le premier match de la saison de Houston.

Celui a remporté trois fois le trophée Cy Young et deux titres de la Série mondiale a parlé de spasmes et a ajouté qu’il avait lancé trois séances dans l’enclos pour reprendre la forme.

Notons que Verlander a raté les cinq premières semaines de la dernière campagne en raison d’un problème à l’épaule qui s’est développé lors du camp printanier.

À ce stade-ci, ce problème ne semble pas aussi inquiétant que le précédent, mais il n’y a pas d’échéancier quant au moment où le droitier pourrait être prêt à lancer dans un match.

Le contrat de Verlander comporte une option de joueur en 2025 qui se déclenchera si l’athlète lance 140 manches cette saison. Ce sera donc à surveiller si son absence se prolonge.

Les Mets pourraient profiter de son absence, eux qui sauveraient 17.5 M$ si Verlander n’a pas son option.

L’artilleur devrait gagner 43,3 millions de dollars en 2024.

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois