Justin Verlander en a fait juste assez pour gagner

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 15 septembre 2024 à 8h30

Âgé de 41 ans et souvent blessé, Justin Verlander doit convaincre son gérant Joe Espada qu’il a encore sa place dans la rotation des Astros de Houston en prévision des prochaines séries éliminatoires.

Hier, face aux Angels, à Los Angeles, le vétéran droitier en a fait suffisamment pour enregistrer un premier gain depuis son retour au jeu, mais est-ce que les récentes performances de Verlander aideront son gérant à mieux jongler avec l’idée d’offrir la possibilité à son numéro 35 de lancer comme partant en séries?

Une chose est certaine, l’artilleur a travaillé fort sur la butte pour faciliter la réflexion d’Espada, mais en même temps il n’affrontait pas un club élite des Majeures. Les Astros l’ont emporté par le pointage de 5-3

Verlander a œuvré durant cinq manches, en donnant la possibilité aux Angels de marquer deux points sur quatre coups sûrs et il a retiré deux frappeurs sur des prises. Cette performance plutôt mince lui a permis d’enregistrer un quatrième gain cette saison.

Le natif de la Virginie a eu besoin de 89 tirs pour signer la victoire, dont 59 prises. Joe Espada considère les efforts de son lanceur comme étant un pas dans la bonne direction, mais le temps presse pour Verlander, à qui il reste à peine quelques départs d’ici la fin du calendrier régulier.

En attaque, Verlander a reçu le support de Yordan Alvarez et de Kyle Tucker, qui ont réussi tous deux un coup de circuit. Tucker a frappé sa longue balle à titre de frappeur suppléant en neuvième manche. Il a catapulté la première offrande de Guillermo Zuñiga de l’autre côté de la clôture.

Justin Verlander montrait un dossier de 0-4 depuis son retour au jeu après plus de deux mois d’absence. Sa moyenne de points mérités durant cette période était de 9.68, ce qui n’aidait en rien le vétéran dans sa quête d’aider son équipe au-delà de la saison régulière.

En l’emportant face aux Angels, les hommes de Joe Espada ont atteint la barre des 80 victoires en 2024, leur permettant ainsi de maintenir leur avance de quatre matchs et demi sur les Mariners de Seattle avec 14 parties à disputer d’ici la fin. Pour sa part, Verlander verra à nouveau de l’action vendredi prochain, alors qu’il affrontera à nouveau les Angels, mais à Houston cette fois-ci.

Nous connaissons déjà les trois premiers lanceurs qui constitueront la rotation des Astros en prévision des séries, alors que Framber Valdez, Hunter Brown et Yusei Kikuchi sont définitivement les meilleurs partants de l’équipe depuis quelques mois déjà. Justin Verlander doit prouver à son gérant que son expérience est inestimable et que ses capacités sont encore suffisantes pour bien performer en séries, afin de se glisser au sein de la rotation d’après-saison.

Hier il a donné des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qu’il a affronté et a accordé un simple au troisième frappeur des Angels. Verlander a récolté son premier retrait à son 19e tir. Ce n’était assurément pas le départ escompté par son gérant. Heureusement, il a su se ressaisir par la suite et remporté son duel face à Tyler Anderson.

  • Victoire des Capitales.
  • La course aux séries est serrée dans la Nationale.
  • Pablo Sandoval le lanceur : 5.1 manches dans une ligue indépendante.
Tags:

Angels de Los Angeles, Astros de Houston, Joe Espada, Justin Verlander

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire