Justin Verlander a encore un Cy Young dans le bras

Publié le 22 mai 2022

À 39 ans et deux fois gagnant du trophée remis au meilleur lanceur de la Ligue américaine, Justin Verlander cumule des performances dignes d'un vainqueur du Cy Young.

Hier, face aux Rangers du Texas, Verlander a été fumant en ne donnant presque rien à ses adversaires en six manches de travail.

Le vétéran droitier a éparpillé six simples en blanchissant les Rangers tout en passant huit frappeurs adverses dans la mitaine. Les Astros l'ont emporté par la marque de 2-1.

En 2022, sa fiche est de 6-1 en huit départs et sa moyenne de points mérités s'élève à 1.22. De plus, cette saison les attaques adverses frappent pour .162 face au numéro 35, des statistiques réellement impressionnantes.

Verlander a remporté le précieux trophée Cy Young en 2019 avec les Astros de même qu'en 2011 alors qu'il portait l'uniforme des Tigers de Détroit. Cette même année, il a même mis la main sur le titre de joueur le plus utile à son équipe.

À son année recrue (2006) chez les Tigers, Verlander a remporté le titre de recrue de l'année dans l'Américaine. Il avait remporté 17 victoires.

Les Astros n'ont pas connu un très bon début de saison, mais au cours des dernières semaines, les vétérans de l'équipe ont pris les choses en main et la formation a regagné sa place habituelle au sommet de la division Ouest de la Ligue américaine grâce à un dossier de 26-15.

Le calme légendaire du gérant Dusty Baker doit être considéré en lien avec ce changement de cap. Baker, on le sait, n'a pas toujours le mérite qui lui revient en parlant du succès des équipes qu'il a dirigé.

Le partant des Astros ne s'est pas fié sur son attaque pour venir à bout des Rangers, car ses coéquipiers n'ont frappé que six petits coups sûrs face aux lanceurs du Texas.

Jon Gray, le partant des Rangers, a subi la défaite en ayant accordé les deux points aux Astros. Sa fiche est de 1-2.

Justin Verlander n'a pas lancé en 2021 et a très peu lancé en 2020 en raison d'un Tommy John et plusieurs observateurs ne voyaient pas le vétéran briller à nouveau dans les Majeures. Il faut croire que cette année passée loin du monticule aura eu un effet de jouvence sur le natif de la Virginie.

10e manche
  • Et de 1000 (points marqués) pour Mike Trout.
  • Juan Uribe Jr. chez les White Sox.
  • Un espoir des Blue Jays remet le compte Twitter de la MiLB à sa place.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram