Julio Rodriguez est en feu et les Mariners en profitent

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 20 août 2023 à 8h30

Hier, j’ai écrit que les Mariners de Seattle étaient en mission depuis quelques semaines déjà et aujourd’hui, j’ajoute à mon propos que Julio Rodriguez est à la tête de ce commando irrésistible.

Cette séquence importante s’est poursuivie hier alors que les Mariners ont renversé les Astros, à Houston, par la marque de 10-3.

À lui seul, Julio Rodriguez montre le chemin à suivre et depuis quatre matchs, ses statistiques sont incroyables. Hier, le voltigeur de centre a une fois de plus réussi une remarquable prestation en réussissant à mettre la balle en lieu sûr à quatre reprises.

Mine de rien, Rodriguez devient le joueur ayant frappé le plus de coups sûrs lors d’une séquence de quatre matchs, avec un total de 17. Lors des quatre dernières parties des siens, J-Rod est 17 en 22.

Et vous savez quoi? Le match d’hier était le moins spectaculaire de la séquence, Rodriguez ne récoltant que quatre simples au passage.

Soulignons l’apport offensif de son coéquipier, Teoscar Hernandez, qui a produit deux autres points grâce à trois coups sûrs en cinq présences. La veille, Hernandez avaient aussi récolté trois coups sûrs.

Grâce à cette cinquième victoire consécutive, les Mariners conservent non seulement une place de meilleur deuxième, mais grugent aussi du terrain au détriment des Astros pour le deuxième rang de leur division.

Les Mariners ont marqué six points et réussi dix coups sûrs face au partant des Astros, Framber Valdez, considéré comme l’un des pilier de la rotation de Dusty Baker. Sa fiche en 2023 est de 9-9.

Pour sa part, Logan Gilbert, a bien espacé huit coups sûrs en six manches tout en accordant deux points aux locaux.

Ce match a aussi été le théâtre du 2 000e coup sûr en carrière de José Altuve. Le controversé petit joueur de deuxième coussin en a frappé trois en cinq présences au bâton face aux Mariners hier.

La fiche des Mariners face aux Astros cette saison est de 7-2 et avec seulement quatre parties à jouer entre les deux formations, les hommes de Scott Servais s’assurent l’avantage advenant un bris d’égalité à la fin de la saison.

Tags:

Astros de Houston, Jose Altuve, Julio Rodriguez, Mariners de Seattle, MLB, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey