Les Mariners coiffent les Blue Jays au classement

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 19 août 2023 à 8h30

Les Mariners de Seattle ont fait ce qu’ils devaient faire, hier, face à d’imposants rivaux afin de se donner encore plus de chances de participer aux séries éliminatoires. Grâce à un gain de 2-0 contre les Astros à Houston, la troupe de Scott Servais se retrouve maintenant dans le siège du troisième as en prévision de la vraie saison.

Il s’agissait d’un quatrième gain consécutif des Mariners, eux qui sont en mission depuis quelques semaines déjà.

Julio Rodriguez est en feu et il a produit le point victorieux grâce à son 21e coup de circuit de la saison face à J.P. France. Rodriguez a réussi neuf coups sûrs consécutifs. Souvenons-nous que la veille, il avait connu une journée parfaite de cinq coups sûrs en cinq présences face aux Royals, à Kansas City. Hier, le numéro 44 a mis la balle en lieu sûr à ses quatre premières présences.

De leur côté, les Blue Jays ont vu les Reds de Cincinnati marquer le seul point de la rencontre en fin de match, gracieuseté des efforts du joueur recrue Christian Encarnacion-Strand qui a catapulté une offrande du releveur Jordan Hicks de l’autre côté de la clôture après un retrait lors de la manche ultime.

Au total, les deux équipes ont frappé sept coups sûrs. Seuls Whit Merrifield, Brandon Belt et Daulton Varsho ont placé la balle en lieu sûr au cours de cette rencontre face aux cinq artilleurs utilisés par le gérant des Reds, David Bell.

Le partant des Jays, José Berrios, a été très bon en ne donnant qu’un seul coup sûr aux locaux en cinq manches et deux tiers de travail, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Évidemment, cette défaite fait mal à l’équipe qui se retrouve hors du portrait des séries, accusant un mince retard d’une demie partie sur les Mariners.

Les hommes de John Schneider n’arrivent pas à aligner les victoires comme le font les Mariners ces temps-ci et le momentum n’est plus de leur bord.

C’est donc dire que si les séries se mettaient en branle aujourd’hui, trois équipes de la section Ouest de l’Américaine en ferait partie. Les Rangers, les Astros et les Mariners seraient tous invités à la danse d’après-saison.

Défensivement, Vladimir Guerrero Jr. a tout de même réussi un jeu inusité en septième manche en laissant tomber une balle retroussée tout près de lui afin d’initier un double jeu. Le pointage était de 0-0 à ce moment.

Les Jays auront la chance de se reprendre aujourd’hui même alors que Chris Bassitt sautera sur la butte afin d’affronter le gaucher Brandon Williamson.

10e manche
  • Malgré son premier coup sûr en carrière, un grand chelem de Shohei Ohtani et un triple jeu des Angels, le club a perdu contre les Rays.
  • Spencer Strider était en forme hier soir.
  • Victoire des Red Sox contre les Yankees.
  • Rafael Devers doit améliorer sa défensive.
  • Marcus Stroman : plusieurs semaines sans lancer.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Julio Rodriguez, Mariners de Seattle, MLB, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois