Juan Soto : une transaction serait plus probable à l’été prochain

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 4 novembre 2023 à 20h09

Avec la saison morte qui est désormais bien en branle dans la MLB, on parle beaucoup des joueurs autonomes en devenir, mais également des rumeurs de transaction. Évidemment, c’est souvent le nom de Juan Soto qui revient, alors que les Padres pourraient l’envoyer sous d’autres cieux cet hiver.

Sur le plan baseball, le garder serait une bonne idée… mais la situation financière du club fait en sorte que c’est peut-être irréaliste de le garder et de le payer environ 30 M$ l’an prochain.

Ainsi, donc, les rumeurs et les spéculations entourant Soto font rage depuis quelques jours et quelques semaines… mais les choses pourraient changer sous peu.

En fait, selon ce que rapporte Chris Kirschner, il semblerait que le moment le plus propice pour une transaction impliquant Soto ne serait pas cet hiver.

Ce serait à la date limite des transactions l’été prochain.

Encore une fois, sur le plan baseball, ce n’est pas une vilaine idée. Soto aura moins de valeur en tant que joueur de location que s’il est échangé maintenant, mais si les Padres veulent être compétitifs en 2024, avoir Soto dans la formation est une bonne idée.

Si le club est bon à la date limite, il pourra conserver les services du voltigeur pour la course aux séries, mais s’il ne va nulle part, il pourra l’échanger à gros prix.

Ceci dit, la situation financière des Padres (qui veulent couper 50 M$ de leur masse salariale) pourrait compliquer la tâche de conserver les services de Soto.

C’est peut-être simplement du bruit pour faire augmenter les offres cet hiver, au final…

On verra ce que les prochaines semaines réserveront dans le dossier Soto, mais on peut se demander s’il sera nécessairement échangé cet hiver. J’ai encore de la difficulté à croire qu’il débutera l’année à San Diego, mais on ne sait jamais…

10e manche
  • D’ailleurs, Votto ne voulait rien savoir d’une tonne de cérémonies pour honorer sa carrière en 2023.
  • Andrew Heaney et Jose Leclerc demeurent avec les champions.
  • Les Dodgers laissent partir Alex Reyes.
  • Opération Tommy John pour Angel Perdomo.
Tags:

Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois