Juan Soto n’a pas parlé aux joueurs des Yankees depuis la Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 décembre 2024 à 16h22

Ça y est : le contrat de Juan Soto avec les Mets de New York est maintenant officiel. Le joueur vedette a été présenté aux médias qui couvrent les Mets plus tôt cet après-midi.

Il a donc enfilé, pour la première fois, la casquette de l’équipe qu’il portera possiblement dans 20 ans à Cooperstown.

Soto a évidemment été questionné sur plusieurs sujets, dont la raison pour laquelle il a choisi les Mets au lieu d’une équipe comme les Yankees. Sans surprise, la chance de gagner plusieurs titres a été au coeur de ses raisons.

Il n’était pas pour dire l’argent, quand même.

Soto affirme que les fans des Yankees, qui ne veulent sans doute pas l’entendre en ce moment, ont quand même une place importante dans son coeur puisque l’année 2024 a été spéciale pour lui.

Mais malgré tout, il a avoué qu’il n’a pas parlé à aucun joueur des Yankees depuis que la Série mondiale a pris fin. Il est tombé en mode « agent libre » et il a pris une décision business. Je ne crois pas que cela ait un lien avec l’effondrement en Série mondiale… même si la question se pose.

Il dit qu’il reparlera à Aaron Judge, l’un des meilleurs joueurs avec qui il a partagé le terrain, mais il n’en demeure pas moins que le capitaine des Yankees aurait pu lui parler une fois durant le processus. Non?

En même temps, vu comment Soto réagit, ça n’aurait visiblement rien changé.

De son côté, Steve Cohen, qui veut gagner « entre deux et quatre titres » d’ici 10 ans, ne veut pas partir en guerre avec les Yankees. Il est juste fier d’avoir eu son joueur, sans plus.

Il n’y a pas toujours cru, cependant.

Mais en ce moment, il est clair que les fans des Yankees ne voient pas le tout comme ça. Si Soto est passé à autre chose, il va se rendre compte que ce n’est pas le cas des fans et qu’il n’est plus le bienvenue dans le Bronx.

Ça va brasser, donc.

  • Scott Boras sur les Yankees : à un mariage, on ne parle pas des demoiselles d’honneur.
  • Steve Cohen espère ramener Pete Alonso.
Tags:

Juan Soto, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire