Aaron Judge devait en faire plus

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 décembre 2024 à 17h33

Juan Soto est parti chez les Mets et ça prend un coupable.

De ce qu’on comprend, Hal Steinbrenner n’est pas le coupable. Le proprio des Yankees a fait une bonne offre qui se compare avantageusement à celle de Steve Cohen.

Il était à cinq millions de dollars des Mets et le boni à la signature (75 M$ versus 60 M$) était similaire. Il n’y avait pas d’argent différé non plus.

Hier matin, les Yankees étaient dans la chaise du conducteur avant que Steve Cohen n’augmente son offre pour se ramener au coeur de la course. Les Yankees ont rajouté 47.5 M$ à leur offre (une 16e année, à vrai dire), ce qui est excellent. Steinbrenner n’a pas fait de contre-offre par la suite.

C’est la faute à qui, donc?

On doit se demander si c’est la faute d’Aaron Judge. Après tout, même s’il a fait tout ce qu’il pouvait pour aider Soto (dont changer de position) jusqu’en septembre, je me demande si ces deux éléments-là ont un lien.

  • Mauvaises séries d’Aaron Judge
  • A laissé Juan Soto tranquille dans les dernières semaines

On doit donc se demander si Judge n’a pas trop laissé Soto tranquille pour ne pas influencer sa décision… mais on se demande surtout si les performances de Judge en séries n’ont pas fait réfléchir Soto un brin. À mes yeux, il y a des liens à faire.

Après tout, le coeur des Yankees (Gerrit Cole, Aaron Judge) vieillit, les Yankees dépensent moins que les Mets et les jeunes semblent plus intéressants dans l’organisation des Mets.

Je ne sais pas si c’est la faute du Juge, tout ça. Cependant, il est clair que le départ de Juan Soto, vu comme un mercenaire et un traître dans le Bronx, fait en sorte que Judge, le capitaine qui a accepté moins d’argent pour rester, est bien vu des fans.

Ces derniers l’aiment à nouveau… même si à mes yeux, il devait en faire plus dans les derniers mois. Il ne s’est pas assez levé pour son club à bien des niveaux.

  • Les Yankees sont sortis de leur zone de confort pour l’offre à Juan Soto.
  • À noter.
https://twitter.com/RDSca/status/1866188563815289338
  • La femme de Steve Cohen aide à créer une ambiance de famille.
https://twitter.com/martinonyc/status/1866176779914006709
  • Alex Cora ne veut pas changer Rafael Devers de position.
Tags:

Aaron Judge, Juan Soto, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire