Juan Soto : les vraies raisons pour lesquelles il est avec les Mets

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 24 mars 2025 à 18h30

Combien de fois entend-on, avec raison, que dans le sport professionnel, tout part d’en haut? De manière générale, les propriétaires qui se mêlent de leurs affaires et qui laissent leurs hommes de confiance gérer l’équipe, ont de bons résultats sportivement parlant. 

D’ailleurs, un qui a appris de ses erreurs est le proprio des DBacks, Ken Kendrick, mais bon, là n’est pas le sujet de cet article.

En ce sens, même s’il ne fait pas l’unanimité, Steve Cohen, le propriétaire des Mets de New York, jouit d’une bonne réputation. Il est allergique à la défaite et n’a pas peur de sortir le chéquier pour permettre à son équipe de gestion d’aligner la meilleure formation possible. C’est exactement ce qui a fait la différence cet hiver, lorsque les Mets ont réussi à attirer dans leurs rangs le joueur autonome le plus convoité, Juan Soto.

Un esprit de famille et un engagement sincère

Revenons un peu en arrière. Tout portait à croire que Soto allait prolonger son séjour avec les Yankees. Lui-même l’avoue, les Yankees étaient premiers sur sa liste lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Par contre, Steve Cohen a changé la donne. 

L’ancien des Nationals, des Padres et des Yankees a aimé l’esprit de famille que crée Cohen au sein de son organisation, et la famille est très importante pour le nouveau membre des Mets. De plus, il a adoré comment celui qui le paie 765 millions de dollars pour les 15 prochaines années est engagé avec son club. Il veut gagner, est présent et prend les moyens pour y arriver. Le Dominicain est tombé sous le charme.

Les meilleures chances de gagner tout le long de son entente

Aussi, pour justifier son choix, le joueur de 26 ans a mentionné qu’il croyait plus aux chances de gagner des Mets pour les 15 prochaines saisons, que celle des Yankees. On voit que lui et son nouvel employeur sont sur le même diapason.

Pour renchérir sur le sujet, Soto voit son ancien club être bon quelques années encore, mais que pour le reste de sa carrière, les Mets sont la meilleure équipe pour lui offrir un championnat à chaque année.

Visiblement, Juan Soto a mieux fait ses devoirs que Kris Bryant en tant qu’agent libre, alors que ce dernier a jadis mentionné ne pas avoir fait ses devoirs avant de signer avec sa nouvelle équipe!

Anthony Volpe s’ennuie de son ancien coéquipier

En tout cas, la présence de Juan Soto dans le vestiaire des Yankees manque à Anthony Volpe, il n’y a pas de doute.

Lors d’une entrevue sur les réseaux sociaux, le joueur d’arrêt-court de 23 ans a évoqué le nom de Soto pour répondre à la question : Parmi toutes les équipes sportives new-yorkaises, quel joueur prendrais-tu avec les Yankees? Il aurait pu dire Justin Fields, Alexis Lafrenière, Jean-Gabriel Pageau ou peu importe. Mais non, son choix s’est arrêté sur Soto. Comme le veut le dicton, on ne peut empêcher un cœur d’aimer.

Tags:

Juan Soto, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire