Un contrat horrible accordé à Jordan Montgomery, selon le proprio des DBacks

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 2 octobre 2024 à 14h30

Il s’en passe des affaires dans le baseball majeur depuis le début de la semaine! Le programme double de lundi, le début des séries Wild Card, les diverses prédictions quant aux gagnants des séries, le décès de Pete Rose, etc. Une chance que nous avons une équipe du tonnerre du côté de ce blogue, car sinon, on serait facilement dépassé par les événements!

Pour ajouter une couche à tout cela, le propriétaire des Diamondbacks de l’Arizona, Ken Kendrick, y est allé de commentaires fort savoureux en parlant de son équipe et de la situation d’un joueur en particulier. Pour rester poli, il n’est pas allé de main morte pour parler du rendement de Jordan Montgomery qu’il a littéralement planté dans les médias. On peut facilement lire entre les lignes qu’il le blâme pour la non-participation de son club en séries (après tout, une seule victoire de plus et les Diamondbacks faisaient partie du portrait éliminatoire).

Une erreur horrible de sa faute

Pour ceux qui ne le savaient pas, Jordan Montgomery a eu une saison exécrable en 2024, perdant même son poste de lanceur partant à un certain point. Le proprio des DBacks a pris l’entière responsabilité de cet échec entre le joueur et son équipe, car c’est lui qui en a fait la suggestion à ses hommes de confiance de le mettre sous contrat après une blessure survenue au camp à Eduardo Rodriguez.

Comme Kendrick l’a mentionné, ce n’était pas le plan de signer l’ancien des Rangers. C’est lui qui a initié l’idée et qui a poussé pour que le tout se matérialise. Il a qualifié la signature du gaucher de 31 ans de plus grosse erreur cette saison et du pire contrat attribué à un joueur dans l’histoire de l’organisation.

C’est tout? Non, non, Kendrick en a même ajouté une couche!

Il a dit que son club allait sûrement encore être pogné avec Montgomery en 2025, car le joueur possède une année d’option à son contrat et que, par le fait qu’il ait si mal performé la saison dernière, il exercera indéniablement son option à défaut d’avoir mieux ailleurs. Ayoye!

Ne pas avoir la langue dans sa poche

C’est clair que Kendrick est encore amer de l’élimination des siens et qu’il n’a pas encore fait son deuil de la saison 2024. Il s’en est, au passage, même pris aux instances de la MLB en lien avec le programme double de lundi qui a désavantagé son équipe ainsi que les Mets et les Braves, selon lui.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’aime voir un propriétaire d’équipe être émotif et parler du fond de ses tripes à propos de son équipe. Nous sommes tellement habitués de voir les proprios avoir la langue de bois et sortir la bonne vieille cassette dans leurs allocutions, d’où le pourquoi le discours de Kendrick fait fureur présentement sur les réseaux sociaux et les médias en général.

Juste à la base, la gestion du dossier Jordan Montgomery fut un échec. Souvenons-nous que Montgomery attendait une offre de la part des Rangers qui n’est jamais arrivée. Ce dernier a même refusé une offre de contrat de quatre ans des Red Sox cet hiver. C’est sûrement à reculons qu’il a accepté l’offre de Ken Kendrick alors que la campagne 2024 était déjà entamée. Ça lui apprendra à écouter les conseils de Scott Boras (qu’il aura finalement limogé comme agent)!

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Jordan Montgomery, Ken Kendrick

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire