Juan Soto : la transaction avec les Yankees se finalise

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2023 à 22h54

Depuis mercredi, on parle de la possibilité de voir Juan Soto être échangé aux Yankees de New York. En fait, on en parle depuis pas mal plus longtemps, mais bon.

Et voilà que le tout est en train de se compléter.

En retour de Soto et de Trent Grisham, qui va agir comme quatrième voltigeur pour les Yankees en 2024 (mine de rien, c’est un autre voltigeur gaucher qui débarque), les Padres obtiennent de beaux éléments.

Mais en même temps, ce n’est pas le retour le plus exceptionnel qui soit. Voici ce que le retour devrait être, selon ce qui a circulé aujourd’hui.

  • Michael King
  • Drew Thorpe
  • Jhony Brito
  • Randy Vazquez
  • Kyle Higashioka

Les Padres avaient besoin de lanceurs qui ne coûtent pas les yeux de la tête. C’est précisément ce que le club obtient pour un an de Soto et pour un spécialiste défensif en fin de match en Grisham.

Les Yankees obtiennent donc le gros bâton qu’ils cherchaient. Soto sera agent libre dans un an, mais en 2024, ça donne une belle attaque sur papier.

Avec Higashioka, les Padres obtiennent aussi un excellent receveur défensif. Il était le receveur personnel de Gerrit Cole, après tout.

Les Padres, dans le trou de 50 M$, devraient sauver environ 37 ou 38 M$. Thorpe et King sont aussi de beaux ajouts pour le club californien.

À New York, attendez-vous à voir Alex Verdugo dans la gauche, Aaron Judge au centre et Soto à droite. Si Giancarlo Stanton se blesse, ça va ouvrir le poste de DH plus régulièrement.

Et si Jasson Dominguez revient de son Tommy John, ça va aider.

Rappelons que les Padres devaient se départir de Soto, acquis à gros prix il y a un an et demi de la part des Nationals. Il commandera un salaire d’environ 500 M$ dans un an – si tout va bien pour lui.

C’est une vraie bombe dans la MLB, tout ça.

10e manche
  • Propos de Dave Roberts : ça ne devrait pas jouer contre les Dodgers dans le dossier Shohei Ohtani. Rappelons qu’il a parlé de la rencontre avec le joueur.
  • Adam Cimber à Anaheim.
  • Les propos de Brian Cashman sur l’état de santé de Giancarlo Stanton a surpris les gars dans le vestiaire.
Tags:

Juan Soto, Padres de San Diego, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois