Juan Soto devrait frapper devant Aaron Judge cette saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 20 janvier 2024 à 14h30

Même si les Yankees sont assez tranquilles sur le marché de l’autonomie cet hiver (leur seule signature d’importance a été celle de Marcus Stroman), ils peuvent tout de même se vanter d’avoir frappé l’un des plus grands coups de la saison morte avec la transaction qui a amené Juan Soto dans le Bronx.

Avec Aaron Judge qui est déjà en ville, ça fait en sorte que les Yankees vont miser sur deux gars qui, purement en termes d’habileté au bâton, sont possiblement les deux meilleurs frappeurs de la ligue. En tout cas, selon Marcus Stroman, Soto est le meilleur de la ligue, point barre.

Évidemment, la grande question est maintenant de savoir comment Aaron Boone va organiser le tout. Judge est un habitué de frapper au deuxième rang de l’alignement, mais l’arrivée de Soto vient changer les choses.

Et alors qu’il était de passage à Foul Territory hier, le gérant des Yankees s’est mouillé : à l’heure actuelle, il entrevoit que Soto frappera au deuxième rang, tout juste devant le capitaine de l’équipe.

Concrètement, c’est possiblement la meilleure combinaison, dans le sens où la discipline de Soto lui permettra d’aller chercher des buts sur balles et de mettre un coureur sur les sentiers pour Judge. Sinon, la menace que représente le #99 pourrait aussi forcer les lanceurs à être plus agressifs envers Soto, qui aura l’occasion de les faire payer.

Cela dit, ce sera tout de même une adaptation pour les deux gars, qui avaient des rôles inverses dans les dernières années. Judge se sent confortable au deuxième rang de l’alignement, tandis que Soto était un habitué du troisième rang à San Diego.

Mais au final, la conclusion d’Aaron Boone est la suivante : il sait qu’il a beaucoup de polyvalence au sein de son alignement. Des gars comme Gleyber Torres, Giancarlo Stanton, D.J. LeMahieu, Anthony Rizzo, Alex Verdugo et Anthony Volpe peuvent frapper un peu partout dans l’alignement, ce qui va offrir des possibilités.

Boone admet qu’il est constamment en train de penser à son alignement de frappeurs. Et quand celui-ci mise sur Aaron Judge et Juan Soto, on peut le comprendre.

On verra donc si les prochaines semaines vont faire en sorte que Boone va réévaluer sa position, mais à l’heure actuelle, on peut s’attendre à ce que Soto soit placé devant Judge au sein de l’alignement de frappeurs des Yankees.

Et considérant les forces des deux gars, ça me semble effectivement être l’option optimale.

Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Juan Soto

Articles similaires

Maxime Trudeau

Pascal Harvey

Félix Forget