Josh Hader : 95 M$ à Houston

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 janvier 2024 à 16h00

Les rumeurs envoyaient Josh Hader à Houston récemment… et voilà que c’est fait.

Les Astros ont signé le closer de grande qualité. Il a accepté un contrat de cinq ans évalué à pas moins de 95 M$, soit 19 M$ par saison.

Il a signé pour moins d’argent qu’Edwin Diaz (102 M$), mais Hader n’a pas d’argent différé. En argent d’aujourd’hui, le contrat de Diaz vaut moins que 95 M$.

Hader a donc ce record-là.

Le lanceur des Astros a aussi obtenu, au passage, une clause de non-change complète. Il n’a pas d’option de sortie non plus.

Bref, 19 M$ par année pendant cinq ans, de 2024 à 2028.

Les Astros vont donc déplacer Ryan Pressly dans un rôle de huitième manche. Il était un excellent closer, mais il a aussi lancé en huitième dans le temps.

Avec Bryan Abreu et Rafael Montero, ça fera tout un enclos. Le gérant Joe Espada aura vraiment les mains pleines cette année.

Rappelons que les Phillies, les Rangers et les Yankees étaient aussi cités dans le dossier quand venait le temps de parler de Hader.

Est-ce que sa signature à Houston ouvrira la porte à une transaction des Red Sox impliquant Kenley Jansen? Est-ce que d’autres releveurs pourront maintenant signer?

En 2013, alors qu’il était un espoir, Hader avait été échangé des Orioles aux Astros. Deux ans plus tard, les Astros l’envoyaient à Milwaukee avant ses débuts dans les Majeures.

Reste maintenant à voir si maintenant que son contrat a été sécurisé, il voudra lancer plus qu’une manche une fois de temps en temps. À ce prix-là, je pense que oui.

Tags:

Astros de Houston, Josh Hader

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget