Jose Altuve souhaite terminer sa carrière à Houston

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 mars 2023 à 8h30

Les Astros de Houston sont les champions 2022 et les chances sont excellentes pour qu’ils répètent leur exploit en 2023. Pour ce faire, ils auront besoin de joueurs talentueux et motivés. Jose Altuve représente à merveille ce dont les Astros ont besoin pour être couronnés une deuxième année consécutive car il coche toutes les cases.

Le vétéran de 32 ans ne pourra cependant pas se faire valoir en début de calendrier régulier, car il a subi une blessure à la main droite dans le cadre de la Classique mondiale de baseball, disputée récemment.

Pour le reste, il demeure une pièce importante au cœur d’une formation qui regorge de talent. Altuve est heureux à Houston et il envisage y passer l’entièreté de sa carrière.

Le petit Vénézuélien a fait le saut dans les Majeures en 2011 dans l’uniforme des Astros et il ne cesse de bien performer depuis. En 12 saisons, Altuve a été considéré pour le titre de MVP à sept reprises (il a remporté l’honneur en 2017) et a pris part au Match des étoiles à huit occasions.

Son plan est clair : il veut jouer jusqu’à l’âge de 40 ans. Il s’inspire de Craig Biggio, qui a passé ses 20 ans de carrière dans l’uniforme des Astros et a été un joueur remarquable en son temps.

Altuve sait que sa volonté ne peut se réaliser sans que la direction de l’équipe soit alignée sur ses objectifs, mais la conjoncture serait favorable car Dana Brown, le nouveau directeur général du club, pense la même chose.

Ce dernier souhaite voir Altuve et son coéquipier Alex Bregman prendre leur retraite dans l’uniforme des Astros, à l’image de Biggio et de Jeff Bagwell à l’époque.

Pour le moment, Altuve est encore sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2024 après avoir signé une prolongation de contrat de sept ans (163,5 millions de dollars), en 2018.

À court terme, celui qui possède deux bagues de la Série mondiale caresse le rêve d’en remporter une troisième, car les Astros ont les éléments pour atteindre cet objectif encore une fois cette année.

Malgré sa blessure, Jose Altuve demeure une pièce maîtresse au sein de cette organisation et son retour au jeu, prévu en juin, ne fera qu’augmenter la confiance qui se dégage autour de l’équipe.

10e manche
  • Dossier à surveiller.
  • Voici les petits détails dont parlent les Blue Jays.
  • Un dossier à surveiller.
  • Aimez-vous la publicité?
Tags:

Astros de Houston, Dana Brown, Jose Altuve, MLB

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois