Jose Altuve est blessé à la main et ratera le début de la saison des Astros

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 mars 2023 à 10h00

Seulement quelques jours près la blessure d’Edwin Diaz à la Classique mondiale de baseball, blessure qui le tiendra à l’écart du jeu pour l’entièreté de la saison de la MLB avec les Mets de New York, voilà que Jose Altuve a subi le même sort dans la défaite du Venezuela hier (samedi) soir.

Le joueur de deuxième but étoile a quitté le match en cinquième manche après avoir été atteint à la main par une balle rapide de 96 MPH du releveur des Rockies du Colorado Daniel Bard. Ce dernier avait complètement perdu le marbre et n’a retiré personne dans une sortie désastreuse.

Comme le dit si bien mon collègue Charles-Alexis Brisebois, cela réveillera les détracteurs de la Classique mondiale (qu’ils retournent à leur sommeil qui leur sied très bien, selon moi), et ce, même si Bard aurait très bien pu atteindre Altuve lors d’un match préparatoire, lui qui nous a habitué à ce genre de perte de contrôle.

Les Astros de Houston perdent donc Altuve pour une période indéterminée. On parle d’une possible fracture au pouce droit, selon les dires du receveur Salvador Perez. Il ratera certainement le début de la campagne des Astros.

https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1637307222077104128?s=20

Nous en apprendrons un peu plus aujourd’hui sur la gravité de sa blessure et la durée de son absence lorsque la formation texane fournira une mise à jour de l’état de santé de son poulain. On parle cependant de huit à dix semaines en ce moment.

Le principal intéressé n’a pas répondu aux questions des médias après le match, disant seulement que tout va bien en espagnol. On sait tous que c’est faux.

Dans une division Ouest de la Ligue américaine qui sera beaucoup plus relevée que par les années passées, la perte du petit Vénézuélien pourrait faire mal en début de campagne, surtout qu’on peut s’attendre à un petit lendemain de veille à Houston après la conquête de la Série mondiale.

Tags:

Astros de Houston, Classique mondiale de baseball, Jose Altuve, Venezuela

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Maxime Trudeau