Jose Altuve et les Astros ne discutent pas d’un nouveau contrat

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 janvier 2024 à 16h30

Cette année, le marché des agents libres était au ralenti. Et quand je dis « était » au passé, je veux dire « est » au présent… puisque rien ne bouge.

On pensait que Shohei Ohtani bloquait le marché. Puis, on pensait que Yoshinobu Yamamoto le bloquait. Puis, on s’est dit qu’après les fêtes, ce serait différent.

Mais finalement, on se rend compte que Scott Boras est celui qui bloque tout le monde. Ce n’est pas une surprise, au final.

En ce moment, Blake Snell, Jordan Montgomery, Cody Bellinger, Matt Chapman, Rhys Hoskins et J.D. Martinez sont toujours sans contrat. Ce sont tous des clients de Boras.

Préparez-vous tout de suite : dès l’an prochain, ce sera pareil. Jose Altuve, Alex Bregman, Corbin Burnes, Pete Alonso et un certain Juan Soto seront libres.

Et ce sont tous ses clients.

Je dis qu’ils seront libres, mais dans les faits, il est possible de signer un contrat à long terme avant pour changer la donne. Ce n’est cependant pas dans les habitudes de la maison de l’agent.

Ce dernier préfère établir la valeur de ses clients sur le marché de l’autonomie.

Il y a cependant une exception potentielle : Jose Altuve. Il est le coeur et l’âme des Astros et s’il veut signer avant, il va le faire. Je serais vraiment, vraiment étonné de le voir être agent libre, lui.

Ceci dit, le DG Dana Brown a confirmé que Boras n’a pas encore commencé à jaser avec les Astros concernant un nouveau contrat.

Notons que les rumeurs veulent que Bregman en soit à ses derniers pas avec les Astros. Il devrait jouer ailleurs en 2025. Je ne suis donc pas étonné de l’absence de discussions.

Mais Altuve? Je ne vois pas les Astros l’échapper.

On verra en temps et lieu, mais d’après moi, lors du camp d’entraînement, on devrait voir les premières rumeurs de discussions entre Boras et Brown.

Parce qu’en ce moment, Boras est trop occupé à contrôler le marché de l’autonomie.

Tags:

Alex Bregman, Astros de Houston, Jose Altuve

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire