Arrêt-court : Jorge Mateo attire l’attention de certaines formations

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 décembre 2022 à 15h00

Maintenant que les quatre vedettes jouant à l’arrêt-court qui étaient libres comme l’air sont maintenant casées dans leur nouvelle affectation, certaines formations de la MLB sont revenues bredouille de leur chasse à un joueur pouvant évoluer à la position numéro six.

Le marché des transactions devient donc l’avenue à emprunter. Et c’est là que certains joueurs qui n’étaient pas nécessairement disponibles, pourraient le devenir.

En effet, ce pourrait être le cas de Jorge Mateo, qui se voit accorder beaucoup d’intérêt par les temps qui courent.

Cela ne veut pas dire que Mateo sera transigé, mais les Orioles de Baltimore doivent écouter les offres, surtout si un club se sent désespéré au point de surpayer pour le joueur dominicain.

On ne connait pas l’identité des clubs qui se sont enquis de la disponibilité de Mateo, mais on peut certainement penser que les Braves d’Atlanta et les Dodgers de Los Angeles ont passé un petit coup de fil à l’état-major des Loriots, eux qui ont un trou avec les départs respectifs de Dansby Swanson et Trea Turner.

Une réflexion devra s’enclencher à Baltimore à savoir si le moment est le bon pour expédier Mateo sous d’autres cieux, considérant la fin de saison cendrillon de la formation du Maryland en 2022.

Reste également à évaluer si leurs prospects à l’arrêt-court, dont Joey Ortiz, pourront faire le travail à moyen terme, puisqu’une cuvée de joueurs autonomes comme on a vécu dans les deux dernières saisons mortes n’est pas à prévoir lors des prochains hivers.

10e manche
  • Les Mets n’ont pas peur de dépenser.
  • Camp d’entraîenment : ça se passera à la maison pour les Rays.
  • Officiel.
  • Les équipes pro prennent de la valeur.
  • Matt Carpenter a songé à revenir chez les Yankees.
Tags:

Jorge Mateo, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois