Jordan Wicks se démarque à ses débuts dans les Majeures

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 27 août 2023 à 8h30

Effectuer ses premiers pas dans les Majeures vient assurément avec une bonne dose de stress. Vivre son premier départ en carrière alors que son équipe lutte pour une place en séries, à la fin du mois d’août, augmente certainement ce niveau en raison de différents facteurs.

Heureusement pour le gaucher des Cubs, Jordan Wicks, son baptême avait lieu sur la route, à Pittsburgh plus précisément.

Ce dernier n’a pas déçu ses patrons et ses nouveaux coéquipiers en inscrivant pas moins de neuf retraits au bâton lors d’un gain de 10-6 inscrit face aux Pirates.

Évidemment, le fait de jouer sur la route est un bon moyen de contrer l’anxiété face à certaines situations, car la peur de décevoir ses propres partisans n’existe pas.

Du stress, les Cubs en vivent en ce moment, car la position qu’ils occupent au classement des meilleurs deuxièmes est précaire. En ayant eu le dessus sur les Pirates hier, ils ont maintenu une place en séries, mais les Reds de Cincinnati, les Giants de San Francisco et les Marlins de Miami frappent à la porte et il reste beaucoup de baseball à jouer d’ici la fin de la présente campagne.

En donnant la balle à une verte recrue, David Ross devait savoir ce qu’il faisait, car la marge d’erreur est mince et le gérant des Cubs devra être un fin stratège d’ici la fin.

Wicks a œuvré durant cinq manches et il n’a donné qu’un seul point et deux coups sûrs aux locaux. Ke’Bryan Hayes lui a souhaité la bienvenue dans les Majeures en frappant sa deuxième offrande de l’autre côté de la clôture, mais le gaucher a conclu sa soirée de travail en ne donnant presque rien aux frappeurs adverses.

Celui qui vient au dixième rang chez les recrues des Cubs s’avère un bel ajout à la rotation de l’équipe en vue du dernier droit.

En attaque, Ian Happ et Seiya Suzuki ont produit trois points chacun, tandis que Cody Bellinger a poursuivi sa belle saison offensive en frappant deux autres coups sûrs.

L’offensive des Pirates s’est réveillée en septième manche alors qu’elle a marqué cinq points face à la relève des Cubs, mais le mal était fait et la remontée s’est arrêtée là.

Avec la blessure à Marcus Stroman, les Cubs devaient acheter du temps et la première sortie en carrière de Jordan Wicks a de quoi les rassurer.

Tags:

Cubs de Chicago, Jordan Wicks, MLB, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard